La Viking insoumise – Johanna Lindsey

La Viking insoumiseNorvège, IXe siècle. Kristen Haardrad toise son vainqueur, pleine d’arrogance et de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Wyndhurst, pourtant jamais elle ne se soumettra. Le Saxon n’en revient pas. Cette jeune Viking blonde et fière l’attire irrésistiblement. La prendre de force serait trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Wyndhurst, bien sûr.

L’avis de Lili:
Une histoire très réussie ou conquête et amour se mêle parfaitement.

Kristen Haardrad est une jeune fille qui n’a peur de rien et certainement pas de son voisin Dirk qui pour l’épouser est prêt à la violer. Kristen sait se défendre et manie très bien les armes, mais comment avouer à sa famille ce secret ? C’est la raison pour laquelle elle décide de se marier.

Pour mener à bien sa décision et contre l’avis de son père, elle se cache dans le bateau que prend son frère, non pas pour aller marchander comme le croit leur père riche marchant, mais pour piller les terres de son voisin Royce Wyndhurst. Et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils ne trouvent aucune richesse dans les ruines du monastère ! C’est en rebroussant chemin qu’ils sont pris en embuscade par un groupe de Saxons les prenant pour des Vikings conquérants. S’ensuit une bataille sanglante ou bon nombre d’hommes sont tués et blessés. C’est lorsque Kristen voit son frère tomber sous les coups qu’elle prend parti et poignarde l’assassin de son frère.

Les survivants sont emmenés de force sur les terres de Royce Wyndhurst ou seul la mort et l’esclavage leur sont proposés. Pour les annihiler, Royce fait de Kristen sa propriété et s’assure par la même occasion de la loyauté de ces esclaves. Mais comment ne pas céder à la beauté et au caractère de Kristen ? L’amour est-il plus fort que la vengeance ?

J’ai littéralement dévoré ce livre. Ce mélange d’amour et de haine qui lie les deux personnages est captivant. On découvre en Kristen une femme forte, combative et prête à tout pour gagner. Mais aussi une femme qui souhaite découvrir l’amour à l’image de celui de ces parents. C’est plaisant de découvrir une héroine pleine de mordant et qui sait ce qu’elle veut, une femme forte qui n’a peur de rien, un personnage qui sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir. De plus, les histoires de vikings sont peu nombreuses en romance historique et c’est bien dommage.

En contrepartie Royce est un homme fort, dévoué à son peuple et ne peut se soustraire à son attirance pour Kristen. Alors même qu’il est fiancé à une femme qu’il ne désire pas.

Je conseille fortement ce récit magnifique à toutes les amoureuses de romance historique. L’auteur, dont j’ai lu la série  Les frères Malory, dévoile des détails croustillants qui nous donne envie de tourner les pages avec précipitation jusqu’à la conclusion. Et j’ai tellement apprécié sa plume que je vais surement me procurer d’autres ouvrages d’elle pour me replonger avec plaisir dans ses fabuleuses histoires.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), décembre 2015.

7 réflexions sur “La Viking insoumise – Johanna Lindsey

  1. Un de mes préférés dans la collection Aventures et passions. Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle édition, et ça a été relu avec grand plaisir ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Il est seulement regrettable que Jailu n’ai jamais traduit l’histoire des parents de Kristen… Il m’a fallu attendre d’être bilingue par la découvrir. Par contre, son frère a son tome en VF. ^^

    J'aime

    • *Nine* Oh merci pour ces informations et malheureusement c’est souvent le cas, les Éditeurs choisissent de traduire qu’un seul titre ou alors plusieurs dans le désordre. C’est fort dommage pour les lecteurs qui ne sont pas bilingues :/ Pourriez-vous nous donner le titre du tome sur le frère ? D’avance merciiiii

      J'aime

      • Oups, j’aurais juré qu’il avait été traduit, malheureusement après recherche, Fire in Winter et Surrender my love restent UNIQUEMENT en anglais. Je suis franchement désolée 😦

        Aimé par 1 personne

      • *Nine* Merci pour cette recherche qui me rassure car j’aime beaucoup cet auteur et croyais avoir tout lu des titres traduit. Gageons sur la lancée de J’ai lu et qu’il propose les suites ….

        J'aime

Laisser un commentaire

