Meurtre et complications – Rhys Ford

Meurtre et complicationsSeuls les cadavres ne parlent pas.
Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d’innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n’avait encore été accusé de meurtre – jusqu’à aujourd’hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter’s Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l’est encore plus de constater qu’elle a été assassinée.
L’inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais revoir Rook Stevens – surtout après une douteuse affaire de falsification de preuve commise par son ancien partenaire pour piéger le voleur. Aussi, quand il intercepte un suspect couvert de sang fuyant la scène d’un crime, est-il choqué de reconnaître celui qu’il avait tant voulu mettre en prison quelques années plus tôt. Et comme autrefois, Rook Stevens lui enflamme le sang.
Rook, malgré son attirance inexplicable pour l’inspecteur cubano-mexicain qui vient de l’arrêter, est déterminé à se disculper. Malheureusement, les cadavres ne cessent de s’accumuler autour de lui. Quand sa vie est menacée, Rook est obligé d’accepter l’aide d’un flic qu’il n’aurait jamais cru capable de croire à son innocence : Dante, le seul homme qu’il ait dans la peau.

L’avis de Nine :
Un escroc et un flic, une combinaison alléchante ! Ajoutez à cela une intrigue intéressante, prenante, un humour décapant et vous obtenez un roman à ne pas louper ! Je ne connaissais pas cet auteur, eh bien, je vais suivre de près ses prochaines parutions tant sa plume m’a séduite et son humour caustique est brillant.

Rook Stevens et Dante Montoya, les narrateurs, sont tout simplement charismatiques à souhait et ont je ne sais quoi d’irrésistible. Que ce soit leur rencontre improbable, leur passé mouvementé, les dialogues percutants, un poil acides et vraiment rigolos ou les scènes de sexe magiques qu’ils partagent, tout est formidablement dosé et m’a complètement fait fondre.

Rook est vraiment un personnage comme je les aime. Sûr de lui, mais pas trop, brillant dans tout ce qu’il l’entreprend même si ce n’est pas toujours légal, une repartie d’enfer que je lui envie et une aura monstre. Habitué à être seul sans attaches, délaissé par sa mère, il s’est construit tout seul au milieu des forains. Cambrioleur de haut vol, il a pourtant décidé de décrocher depuis quelques années, mais son passé le rattrape. On attente à sa vie et essaye de l’accuser de meurtre. C’est mal le connaître si l’on pense qu’il va se laisser faire !

Dante est un flic aguerri, foncièrement honnête et gentil. Désespéré de mettre sous les verrous le beau voleur qui ne le laisse pas du tout indifférent depuis des années, il est aux taquet sur cette nouvelle affaire qui concerne Rook. Entre tensions sexuelles, attirance folle, il essaie avec son partenaire de démêler cette enquête dont les faux-semblants sont trompeurs. Tout ne va pas se passer comme prévu et surtout le destin en a décidé autrement… Les deux hommes sont complémentaires et voués à vivre une grande histoire d’amour. Ils vont devoir par la force des choses et des événements faire équipe et se soutenir, se cajoler et se protéger pour déjouer la machination du ou des meurtriers.

Les personnages secondaires sont somptueux et tellement éblouissants : le grand-père de Rook qui est à mourir de rire tant sa répartie est acide, mais tellement attachant, Hank le partenaire de Dante avec ses blagues à deux balles sur les homos ou encore Many l’oncle de Dante ancienne drag-queen dont la gentillesse et la bonté vous touchent à coup sûr. Et puis l’intrigue qui amène les enquêteurs dans plusieurs directions et dont la finalité met le coupable et ses complices sous les projecteurs sans que l’on s’y attende et vous surprend quelque peu… je n’avais pas tout découvert de la machination !

Cette romance policière à toutes les caractéristiques pour vous faire passer un agréable moment de lecture. J’ai maintes fois rigolé comme une dinde devant les dialogues et les situations vraiment bien trouvées et hilarantes. Bravo à l’auteur pour cette histoire plaisante. Pour ces raisons, je vous conseille ce titre qui est à lire absolument.

NB : Mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement superbe ! Bravo à l’illustrateur.

Éd. Dreamspinner Press, décembre 2015.

Publicités

Une réflexion sur “Meurtre et complications – Rhys Ford

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s