Nouvelle leçon (Annabelle, Tome 2) – Sara Agnès L.

Annabelle, tome 2Plusieurs mois ont passé depuis qu’Annabelle s’est mise en couple avec Simon, chassant de sa vie à la fois son ancien travail et John. Mais peut-elle réellement échapper à l’influence de son ancien amant, écrivain best-seller dans le genre érotique… ? Alors qu’on propose à Annabelle une opportunité qui ne se refuse pas fonder un nouveau magazine sur le thème de la vie de couple la jeune femme va découvrir qu’il y a des expériences passées qui ne se laissent pas oublier si facilement…

L’avis de Leelane:
Avant tout, je remarque la différence de couleur des couvertures entre les deux tomes. Ce deuxième opus a une allure virginale, est-ce un lien direct avec le contenu du ou des livres ? Je le pense et salue ce choix.

Dans le premier tome, nous avions quitté une Annabelle au fond du gouffre et brisée par sa mésaventure avec John mais la fin laissait présager un espoir avec Simon. Et c’est effectivement une toute nouvelle Annabelle que l’on retrouve dans cette suite. Elle est en couple avec le beau Simon et occupe un nouveau job très stimulant ! Cependant, une ombre plane au-dessus de ce tableau idyllique : John. Ce dernier va refaire surface et semer le trouble dans la vie d’Annabelle du point de vue privé et professionnel. Et la question que l’on se pose clairement est le pourquoi de ce rapprochement et le timing choisi.

On revoit le jeu malsain de John qui malheureusement frappe de plein fouet le couple que forment Annabelle et Simon. Mais après moult rebondissements, Annabelle est heureuse et à toutes les cartes en mains pour vivre pleinement sa vie aux côtés de son beau blond.

Mon sentiment à l’égard de John reste flou. On le sent très joueur et cachant un réel désir d’assouvir ses envies avec Annabelle. J’avoue qu’il sait se vendre le monsieur en essayant de changer… John le Maître froid et limite sadique du premier tome laisse place à un John qui tente l’option romantique avec des fleurs et du chocolat ! Mais qui réussira-t-il à berner avec cette attitude ? Le contraste entre ce qu’il prétend être devenu et sa réelle motivation est immense. En bon joueur, il se retirera de la partie, mais sans avoir obtenu tout ce qu’il lui était possible d’obtenir.

Annabelle est une autre femme. Alors que dans le précédent tome elle était entrainée dans les filets du calculateur Maître John, on la retrouve ici épanouie. Elle va devoir, hélas, se confronter à John et ses machinations. Mais là où John pense récupérer son petit jouet, il découvre une jeune femme mordue d’un autre homme. Et malgré tout ce qu’il tente pour la briser de nouveau, il comprend vite le changement qui s’est opéré chez elle. Avant d’y laisser des dents, il va se retirer et contre toute attente, va même intervenir en sa faveur.

C’est une femme révoltée et fuyant une part d’elle-même qui nous est dévoilée. La fragile Annabelle laisse place à quelqu’un de légèrement dominant, qui ouvre enfin les yeux et s’autorise à vivre pleinement sa vie. C’est une femme amoureuse.

Même si je trouve que le premier tome se suffisait à lui-même, car la fin laissait la possibilité d’imaginer ce que l’on voulait, cette suite est parfaite. On retrouve avec plaisir notre héroine qui va vite voir sa petite vie tranquille bouleversée par un homme tenace. Et bien évidemment, c’est John qui complique les choses ! Tout au long du récit, on est témoin de ses nombreux pièges qui n’attendent que les faux pas d’Annabelle pour se refermer.

Une très belle duologie qui comprend deux tomes totalement différents et qui s’assemblent parfaitement. Une écriture superbe, lisse et coulante. Une plongée à cent à l’heure dans le quotidien d’Annabelle et ses relations intimes. De vives émotions et une fin digne d’un conte de fées. De plus, cette suite est légèrement BDSM par rapport au premier tome et permet de comprendre et découvrir d’autres facettes des personnages.

En conclusion, une suite magnifique qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture et qui se solde par un happy end tant désiré.

Éd. Milady (Collection Romantica), décembre 2015.

Lien vers le #1 : Annabelle

Publicités

Une réflexion sur “Nouvelle leçon (Annabelle, Tome 2) – Sara Agnès L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s