Dix instants de toi – Lily Haime

Dix instants de toiPour avoir cette nouvelle gratuite via Amazon
Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily aime, mêlant amitié, amour et famille.

L’avis d’Angéle:
Lily Haime nous offre une jolie parenthèse de la vie d’un jeune couple. C’est tout simplement adorable !

Jude vient s’installer avec ses parents chez sa grand-mère à la suite de l’accident dramatique de son père. Ayant peur de s’approcher de ce père qu’il ne reconnaît plus, il ne sait plus quoi faire et se réfugie dans la maison voisine pour fuir la réalité familiale. Il va se lier d’amitié avec Nik le jeune garçon de la fratrie.
Nous allons suivre cette amitié à différentes étapes de leur vie, de l’adolescence à l’âge adulte. Dix moments clés de leur vie et de leur relation. Si Jude a toujours eu des sentiments pour son ami, Nik, lui n’en a jamais rien montré. Une amitié fidèle, qui va petit à petit pencher vers l’amour, mais le timing n’est jamais le bon pour les réunir. Quand l’un fait un pas, l’autre recule. Est-ce que la vie mettra ces deux cœurs dans le bon axe ?

La magie a une fois de plus fonctionné sous la plume de Lily Haime. Même si l’histoire est courte, les mots vous transportent dans cette histoire d’amour et les actes manqués d’une vie. J’ai aimé la façon de narrer ces différents stades, ces moments précieux où chacun apprend la réalité de leur relation… ce qu’ils cherchaient était simplement sous leurs yeux ou à côté, sur le lit. L’amour, fil conducteur de cette histoire charmante, pleine de sentiments, de regrets et de peurs aussi. Tout n’est pas simple, mais c’est ce qui fait la force de cet amour.

Quoiqu’il arrive, on n’est jamais déçue tant l’auteure trouve les mots justes pour nous faire partager le bonheur des deux hommes. Deux âmes, deux cœurs qui se sont trouvés grâce au talent incontesté de Lily Haime qui nous offre un moment de lecture délicat et délicieux. Une parenthèse poétique qui nous laisse avec le sourire à la dernière page tournée.

Cette nouvelle est mise à disposition gratuitement par l’auteure et sa maison d’édition MxM Bookmark, ça serait vraiment dommage de s’en priver. Foncez !

Éd. MxM Bookmark, décembre 2015.

Publicités

Une réflexion sur “Dix instants de toi – Lily Haime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s