La nature des secrets (Entre ses griffes, Tome 2) – Aurore Doignies

La nature des secrets (Entre ses griffes #2)Pour acheter ce livre via Amazon
Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.
Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.
De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

L’avis de Nine :
J’avais trouvé le premier tome prenant et un début de série plus que prometteur… et bien cette suite explosive le confirme sans aucun doute ! Dans ce deuxième opus, la romance de Kyren et Cameron se complique et l’enquête de Cameron et Mark, son coéquipier, pour découvrir le meurtrier d’un ancien agent du FBI les rapproche dangereusement des Thérianthropes et de leur secret. L’entremêlement de ces deux aspects est passionnant et maîtrisé de bout en bout. Aurore Doignies ne nous octroie aucune minute de répit et nous scotche en fermant la dernière page.

Il est difficile de raconter l’histoire sans en dévoiler la trame et l’intrigue. Ce que je peux dire c’est que l’enquête de Cameron et Mark est étroitement liée au monde que Kyren dissimule depuis des années à son compagnon. Le récit alterne entre des moments durs, sombres, éprouvants et d’autres, plus sensuels ou les émotions sont portées à leur apogée. C’est clairement ce que j’ai aimé dans ce deuxième opus, le rythme effréné dans lequel l’auteur nous entraîne entre faux semblants et révélations fracassantes. Des codes pour nous aider à comprendre ce monde riche, complexe et ingénieux qu’elle a créé. C’est prenant et surtout ça présage de grandes surprises pour la suite.

Ce qui est admirable aussi, c’est le brio avec lequel Aurore Doignies arrive à entrelacer les avancées de l’enquête que suivent Cameron et Mark pour trouver l’assassin et la dégradation de la relation de Cameron et Kyren proche de la rupture. Elle nous laisse croire que tout va s’arranger entre les hommes, puis non et ah peut-être… Elle explore d’autres facettes des deux hommes à travers ce différend et c’est bienvenu. Rien n’est facile bien au contraire, Cameron s’éloigne à la suite de sa découverte de la vraie nature de Kyren et ce dernier est tiraillé entre ces obligations thérianthrope et son amour pour son homme. Cela apporte des discussions, affrontements mêmes, particulièrement réussis. Le lecteur peut ainsi découvrir que le professeur n’est pas aussi lisse qu’il y paraît et qu’il a même de sacrées griffes ! C’est l’occasion aussi de ce rendre compte de l’amour inconditionnel qu’ils se portent et des ajustements qu’ils vont devoir faire.

Apprendre un peu plus le fonctionnement de la meute de Jaguars de Chicago et de leurs rites est vraiment accrocheur, mais on est très loin d’en connaître tous les contours pour autant. L’auteur a juste titillé un peu plus notre curiosité. Et la venue de nouveaux personnages est tout simplement captivante et audacieuse. J’ai plus qu’adoré Nikandr au charisme débordant et à l’intelligence affûtée. Je suis très très intriguée de la suite et j’ai hâte de faire connaissance avec le reste de la meute de léopards. L’univers développé est tout simplement captivant.

Aurore Doignies a construit cette suite d’une main de maître. Elle nous plonge au cœur de la meute et d’une enquête palpitante qu’elle a tissée avec adresse. Un deuxième opus brillant, novateur, qui surpasse le précédent. Il pose aussi un certain nombre de jalons pour la suite qui présage de nombreux rebondissements ! j’espère que nous n’allons pas attendre très longtemps pour la découvrir.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), décembre 2015.

coup de coeur

 

 

Lien vers le #1 : Le tueur à l’as de pique
Lien vers le #3 : De crocs et de griffes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s