L’épreuve des flammes (Les combattants du feu, Tome 1) – Jo Davis

L'épreuve des flammes (Les Combattants du feu, Tome 1)Pour acheter le livre sur Amazon
Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu’il l’a sauvée des flammes. Un peu parce qu’il est sublime. Beaucoup parce que c’est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l’assassin pyromane qui s’en prend à d’innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu’il a mis le feu à tout son être.

L’avis d’Eva :
Nous voici plongés dans le monde des pompiers et de la caserne 5 de Sugarland où le très sexy Howard Paxton officie en tant que lieutenant. Howard, surnommé Musclor par ses coéquipiers, est totalement dévoué à son métier et est très apprécié par son équipe. Quant à Kat McKenna, c’est une jeune femme simple, réservée et passionnée aussi par son poste d’institutrice.

Lors d’une intervention pour éteindre l’incendie d’une maison, Howard rencontre et secourt la jolie Kat qui s’y trouvait. La caserne 5 découvre avec horreur qu’une femme est morte dans ce brasier de façon terriblement étrange. Kat est bouleversée et ne comprend pas cette présence, car la maison devait être vide. Howard n’hésite pas longtemps à prendre des nouvelles de la jeune femme et de cette rencontre va naître une relation intense, sulfureuse et passionnée.

L’histoire devait être simple entre eux. Alors qu’Howard peut être heureux avec Kat, le lieutenant voit sa vie bouleversée par quelque chose de sombre. Il est hanté par des cauchemars liés à son enfance et un homme le harcèle jusque chez lui et lui fait parvenir d’horribles photos. Est-ce que cet homme mystérieux à un rapport avec l’incendie qui a eu lieu le soir où Howard a rencontré Kat ?

Sans compter que le lieutenant doit veiller au bon fonctionnement de son équipe, car Sean, le capitaine de la caserne et ami, sombre de plus en plus dans l’alcool et la dépression à la suite du décès tragique de sa femme et de ses enfants. Howard va-t-il réussir à surmonter toutes ces épreuves ou va-t-il perdre pied au risque de briser sa relation avec Kat ?

Au feu les pompiers ! Ce premier tome est renversant. À dévorer sans modération ! Jo Davis nous embraque avec brio dans l’univers de ces pompiers et allie interventions, intrigue et passion. Une réussite en tout point.

Tous les personnages sont attachants, Sean le capitaine, Julian le séducteur, Eve la seule femme de la caserne, Zack le génie et Tommy le petit jeune de la brigade. On a vraiment hâte de découvrir leurs histoires dans les tomes suivants !

Éd. j’ai lu pour elle (Collection Passion intense), juillet 2014.

Lien vers le #2 : Flamme fatale
Lien vers le #3 : Flamme secrète
Lien vers le #4 : Flamme mortelle
Lien vers le #5 : Piégé par les flammes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s