Before (Before, Saison 1 ) – Anna Todd

71mT2eYCWYL._SL1500_Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme,peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

L’avis d’Angéle:
Qui n’a jamais voulu savoir ce qu’il se passe dans la tête d’Hardin ? Le Bad-boy qui en a fait voir de toutes les couleurs à Tessa et aux lectrices. Eh bien, c’est chose faite avec Before ! Anna Todd nous offre, dans ce premier opus, une plongée dans les pensées d’Hardin.

J’avais peur que l’auteure se contente d’un simple copier-coller d’After, comme beaucoup d’autres avant elle l’on fait, mais non et heureusement ! N’étant pas très friande des changements de points de vue en général, je dois reconnaître que celui-ci est bien amené. J’aime beaucoup la narration et la direction qu’a choisi de prendre Anna Todd.

Le livre commence par un enchaînement de chapitres rapides où nous croisons la route des femmes qui ont jalonné la vie d’Hardin, Molly, Steph, Nathalie… On peut ainsi comprendre leurs comportements futurs, mais en aucun cas les excuser.

Le gros plus selon moi, ce sont les petits paragraphes en début de chapitres, où Hardin prend la parole. Le lecteur peut ainsi mieux saisir le jeune homme, se rendre compte de ses sentiments forts, sa peine et sa colère aussi. Il a du mal à faire face aux sentiments qu’il éprouve pour cette fille qui débarque. Effrayé par ces multiples sensations, il a des réactions destructrices. Un vrai combat dans sa petite tête.

Anna Todd a créé un personnage au comportement destructeur. On adore détester ses mauvais côtés et c’est agréable d’en lire un peu plus sur ses imbroglios. On ressent vraiment que Tessa est venu percuter de plein fouet, telle une météorite, la trajectoire de la planète Hardin.

Le seul truc qui m’a dérangé, c’est la coupure en fin de tome. J’aurais vraiment préféré qu’on ne termine pas sur ce moment. Et, personnellement, je trouve dommage d’avoir scindé en deux Before.

Même s’il n’y a pas vraiment de surprises, à proprement parler, il reste agréable de se pencher sur le côté obscur du craquant Bad-boy.

Éd. Hugo Roman (Collection Hugo New Romance), janvier 2016.

Lien vers le #1 : After
Lien vers le #2 : After we collided
Lien vers le #3 : After we fell
Lien vers le #4 : After we rise
Lien vers le #5 : After ever happy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s