L’éveil de l’ange – Eva Delambre

L'Éveil de l'AngePour acheter ce livre via Amazon
Solange aime écrire, mais elle doute de son talent. Beaucoup trop selon son amie Axelle qui lui déniche un travail un peu spécial : rédiger les mémoires d’un dénommé Tristan Bussy ; et pour ce faire, résider dans sa propriété. Solange finit par se laisser convaincre. Elle était justement à la recherche d’un emploi. Sauf que celui-ci va s’avérer particulier. En effet, Tristan Bussy n’est pas un vieux monsieur et ses récits de vie sont d’un érotisme torride. De plus, il attend d’elle une implication très personnelle dans l’exercice d’écriture qu’il lui confie : il faudra qu’elle aussi se dévoile !
Peu à peu, Solange succombe au charme du séduisant quadragénaire, au point de s’engager lentement dans une relation charnelle aux accents de domination et de soumission. Mais elle est traversée de doutes : Tristan la désire-t-il réellement ou n’est-elle que son jouet ? Qu’attend-il réellement d’elle ?

L’avis de Leelane:
Solange, jeune femme bourrée de talent, s’ignore complètement.
Elle a un rêve, un fantasme : écrire. Vivre des frissons à travers ses mots. Malheureusement, Solange se dénigre et doute. Sa vie se résume aux livres et a une furieuse envie d’écrire. Sa colocataire et meilleure amie Axelle va la pousser à se surpasser. C’est par le biais d’une entourloupe d’Axelle que Solange va rencontrer Tristan Bussy, homme d’une quarantaine d’années, qui l’a choisie pour écrire ses mémoires. Très vite, les doutes de Solange quant à sa capacité d’écrire pour quelqu’un vont être écartés par d’autres doutes : Tristan Bussy est un homme très beau et au premier regard, elle va comprendre l’ampleur de son travail futur aux côtés d’un homme aussi attirant. En effet, Tristan va lui livrer ses séances érotiques, nombreuses, avec les soumises qu’il a possédées.

D’abord troublée par ses récits inattendus, Solange va se surprendre à se mettre « dans la peau » d’une de ces femmes et va retranscrire les dires de Tristan très langoureusement.
Au travers de ces écrits et des nombreux rêves qu’ils inspirent à Solange, on assiste à sa renaissance : une Solange devenue « Ange », la petite prude à la vie bien rangée se découvre à fantasmer et ressentir bien plus qu’elle ne l’aurait voulu, les nombreux récits de Tristan. Elle se rêve en petite soumise désireuse de satisfaire pleinement son Maître. Tout d’abord timides, ses rêves se feront bien vite plus corsés, la laissant au réveil frustrée d’une envie irrépressible de crier à Tristan son besoin qu’elle a de Lui.

Lors d’un exercice d’écriture lancé par Tristan où elle doit conter elle-même une scène D/s, Ange se laisse aller à écrire son fantasme, mais n’en assumera pas ses mots. Elle détruira sa prose, mais sans savoir que l’audacieux Tristan passera derrière et lira son fantasme posé noir sur blanc. Peu à peu, les récits du Maître laissent place à des scènes bien réelles entre Ange et Tristan.

Ange se découvre des envies irrépressibles de plaire et satisfaire son Maître. Les sentiments de Tristan seront forts et incompréhensibles pour la jeune femme. Elle comprend très vite l’impact des récits livrés par Tristan et en mesure l’ampleur lors des séances qu’il lui fait vivre.
La jeune femme se livre corps et âme, désireuse d’être dans les bonnes grâces de son Maître. Elle se surpasse pour Lui et se complaît dans sa soumission. Mais très vite, la réalité la rattrape et Tristan est contraint de mettre en pause son projet, renvoyant ainsi la jeune femme à sa vie d’avant.
Solange en sera déboussolée et attristée. Tristan fera quelques apparitions, mais très vite, il lui expliquera Ses règles et que la situation entre eux n’est en rien son chemin habituel. Il posera alors un ultimatum sous forme d’explications très claires, laissant bien à la jeune femme le loisir de choisir, mais également de comprendre qu’en aucun cas, il n’était demandeur, mais que c’est à elle de fournir une demande de servitude parfaite. Il lui demandera de réfléchir à sa condition posément et si elle accepte, d’en mesurer pleinement les conséquences de cette décision. Car, si Tristan accepte sa demande de soumission, elle devra être consciente de perdre son libre arbitre et de n’exister que pour satisfaire et plaire à son Maître.

Un livre qui fait son petit effet ! Un début tout doux, qui pose assurément les bases de ce roman, puis au fil des pages les sensations et l’ambiance montent crescendo. Un roman sur la naissance d’un « Ange » qui se complaisait jusqu’à présent de sa petite vie en osant ne rien entreprendre et qui va découvrir le bonheur de se laisser guider par les récits du beau Tristan et qui poussé par la curiosité et une envie féroce, se livrera aux bons vouloirs d’un Tristan devenu Maître pendant leurs séances.

On notera tout de même la chute rapide de Solange dans le monde de Tristan. Solange qui est sans trop le savoir une soumise dans l’âme et qui se découvre pleinement dans ce que Tristan lui dévoile et lui fait ressentir. Malgré cette rapidité, le sujet de sa soumission est rondement bien mené et est plus joliment décrit que bien d’autres livres qui essayent de faire une vulgaire copie des écrits de cet auteur (ainsi que d’autres très bons également) mais qui bafouent vraiment tous les codes et ne se soucient aucunement de faire un travail correct en amont de leur écriture pour savoir réellement de quoi ils parlent dans leur parution. C’est la qu’on peut distinguer l’envie d Éva Delambre de nous faire partager un petit bout de son monde et elle nous embarque dans le voyage avec de jolis mots qui nous emportent et qui nous dévoilent tout son talent d’écrivain. De superbes mots pour nous faire ressentir pleinement les émotions que traverse Solange. On peut vivre avec elle une partie de son apprentissage.

Ce qui est nouveau dans la trame de ce livre c’est la partie ou Tristan se dévoile. On pourra ainsi lire ses débuts en tant que Maître et ses explications aux fils des séances retranscrites, qui seront riches en détail, ce qui permettra a la jeune femme de comprendre et s’ouvrir doucement a ce monde, mais qui nous permettra aussi a nous lecteur de comprendre certains fondements et réglés dans la relation Maitre/soumise.
Ce que j’ai grandement apprécié dans ce live c’est vraiment les explications et la mise en avant de la condition de soumise, on comprend mieux cette relation si forte et passionnée qu’entretiennent les Maîtres et leurs soumises, mais aussi bizarrement le « pouvoir » que peut avoir, dans certains moments, les soumises. En somme, de superbes relations d’échange nous sont contées.

Éva Delambre a su par ce tome nous faire découvrir tout en douceur une petite partie de son vaste univers.
Les deux précédents livres qu’Éva Delambre a écrits étaient un peu plus poussés dans l’univers BDSM et légèrement moins explicites pour un public « vierge ». Mais comme les précédents livres, ce roman est délicieusement coquin et d’une puissance telle, au fil des mots lus, qu’il nous laisse pantelants.
C’est presque à lire comme notre initiation, à nous lecteurs, ce qu’on découvre dans ce roman. Une initiation douce, allant crescendo et débouchant sur une prise de conscience, mais aussi une décision capitale, un peu comme celle que doit prendre Solange a la fin.

À la fin du roman, l’incroyable surprise est de découvrir qu’il y aura un deuxième tome qui continuera les aventures de Solange et Tristan. La fin est frustrante, mais nous laisse présager un second tome encore plus riche en émotions, mais surtout plus poussé dans l’apprentissage de Solange, et le nôtre. Il offrira peut-être un début de nouvelle vie pour la jeune femme, nouvelle vie qu’elle apercevra si elle se propose à Tristan en tant que Sa soumise, avide de satisfaire pleinement Son Maître a nouveau, mais aussi de lui prouver son abnégation totale a Ses bons désirs….

À suivre…

Éd. Tabou (Collection Les jardins de Priape), novembre 2015.

Publicités

2 réflexions sur “L’éveil de l’ange – Eva Delambre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s