Flamme secrète (Les combattants du feu, Tome 3) – Jo Davis

Flamme secrète (Les Combattants du feu #3)Pour acheter le livre sur Amazon
Julian Salvatore est l’un des pompiers les plus sexy de la caserne 5. Ses relations torrides avec la belle Mexicaine Carmelita le laissent insatisfait car il ne désire qu’une femme : Grace McKenna, une délicieuse avocate. Entre eux s’instaure un jeu particulièrement sensuel et, lorsque Julian se blesse, Grace se surprend à jouer l’infirmière… jusqu’à succomber à la tentation. Mais leur liaison est dangereusement menacée par un certain Derek Vines, que Grace a accepté de défendre. Et Julian semble en savoir beaucoup sur cet individu étrangement lié à son passé…

L’avis d’Eva :
Dans ce troisième opus nous retrouvons Julian Salvatore le latin lover de la caserne 5. Depuis toujours, le pompier sexy a toutes les filles qu’il désire, mais, dès lors qu’il rencontre Grace, ses relations d’un soir avec Carmelita, sa meilleure amie, le laissent insatisfait. Il a totalement craqué sur la belle avocate, Grace, qui n’est autre que la sœur de Kat. Bien qu’elle repousse ses avances depuis plusieurs mois, elle ne quitte plus les pensées du jeune homme.

Grace est quelqu’un de très autonome et intraitable en affaires. Mais elle se rend compte que, malgré son succès dans le travail, il lui manque quelque chose d’important dans sa vie. Elle se sent très seule, ce n’est pas pour autant qu’elle va courir dans les bras de Julian. Mais lui proposer de devenir amis lui semble une bonne idée. Cette amitié va très vite produire des étincelles et Grace va avoir de plus en plus de mal à rester insensible au charme du latin lover !

Depuis des années, le pompier est hanté par un lourd secret et il va constater avec effroi que son passé le rattrape lorsqu’il rencontre Grace accompagnée d’un client qu’elle doit défendre. L’homme en question, Derek Vines, ne lui étant pas du tout inconnu, Julian va demander à Grace de s’en éloigner au plus vite. Terrible coïncidence, quelque temps après cette fâcheuse rencontre, Julian va être victime d’un accident lors d’une intervention. De plus, il y a de mystérieuses disparitions dans la ville. Des corps atrocement mutilés sont découverts !

Julian et Grace vont devoir se soutenir pour faire face et Julian contraint de dévoiler son terrible secret pour arrêter l’escalade de cette violence. Quant à Grace, elle qui a tellement l’habitude de tout contrôler dans sa vie, va être obligé de faire confiance à Julian et se laisser porter par ses sentiments.

Ce roman combine très bien romance et intrigue policière avec des monstres qui commettent d’horribles meurtres en séries. Jo Davis traite un sujet difficile et conte avec brio et délicatesse une romance qui a pour héros, un homme marqué par ce qu’il a vécu durant son adolescence. L’histoire est bien construite, tout s’enchaîne rapidement et, cette fois encore, on dévore avec plaisir cette histoire en un temps record !

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Passion intense), juillet 2014.

Lien vers le #1 : L’épreuve des flammes
Lien vers le #2 : Flamme fatale

Lien vers le #4 : Flamme mortelle
Lien vers le #5 : Piégé par les flammes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s