Game Over (Nom de code : Blackbird, Tome 2) – Anna Carey

Nom de code : Blackbird, Tome 2 : Game OverImaginez… Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de Los Angeles, totalement amnésique. La seule chose que vous saviez, c’est que des gens essayaient de vous tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, vous avez mené votre petite enquête, et découvert que toute cette histoire n’est qu’un jeu. Un jeu macabre. Des gens pleins aux as chassent des jeunes comme vous – des paumés – pour le simple plaisir de tuer. Une entreprise leur offre ce service : AAE. Votre seule issue : fuir. À la gare, vous avez retrouvé le garçon qui hantait vos rêves et vos bribes de souvenirs. Il s’appelle Rafe, il était avec vous sur l’île où les chasseurs vous avaient d’abord lâchés, pour vous traquer comme des bêtes, avant d’effacer votre mémoire et de poursuivre le jeu « dans votre environnement naturel ». Rafe a mieux résisté que vous à la drogue qui a gommé vos souvenirs. Il sait votre nom : Lena. Il sait aussi qu’à New York vit une autre cible : un certain Connor. Vous partez donc vers la grande ville. En vous associant à Connor, vous espérez continuer votre enquête sur AAE et peut-être démanteler le réseau. Mais, lorsque vous arrivez à New York, vous constatez que des chasseurs vous y ont suivis. Et ils viennent de tuer Connor… Le jeu continue ; au moindre faux pas de votre part, tout sera perdu.

L’avis de Lolotte:
Nous avions quitté Sunny en proie au doute après avoir laisser son amie Izzy, blessée par balles et appris que Ben faisait partie de l’organisation qui cherche à la tuer.

Ne sachant plus à qui se fier, elle décide de quitter Los Angeles pour New York. Sur le quai, elle découvre un visage connu, celui du garçon de ses rêves, celui de l’île. Il s’agit de Raffe, lui aussi cible des tueurs. Ensemble, ils rejoignent New York où les attendent d’autres cibles, notamment un certain Connor. Malheureusement, dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu. Les chasseurs sont aux trousses de Sunny (dont la vraie identité est Lena). Grâce à Raffe, elle récupère quelques morceaux de sa vie. Goss, un des membres de l’organisation, ayant été arrêté par sa faute, tous les chasseurs sont à ses trousses pour la liquider. En prime, voilà que Ben surgit de nulle part pour lui venir en aide après avoir découvert pour qui il travaille réellement. Mais peut-elle lui faire confiance ? De plus, Lena se retrouve au milieu d’un triangle amoureux. L’ancienne Lena, celle de l’île a vécu une histoire avec Raffe mais, ses souvenirs ayant été effacés, la nouvelle Lena ressent une véritable attirance pour le gentil Ben. Difficile de s’y retrouver dans cet imbroglio.

Comme dans le précédent opus, on est plongé dans une course haletante vers la vérité. Qui sont réellement les membres de cette organisation qui cherchent à les tuer ? Lena arrivera-t-elle à les arrêter ? Ben est-il vraiment sincère ? Qui de Raffe ou de Ben reportera son cœur ?

Ce tome est encore meilleur que le premier. En effet, les éléments de l’histoire sont posés et la réapparition de Raffe, autre cible revenue de l’île, donne du piquant à tout ça. Il permet à Léna de récupérer des morceaux de sa vie. En même temps, le retour de Ben bouscule Lena dans ses sentiments. Il y a de l’action, de l’intrigue. On est plongé dans une course contre la montre où à tout moment Lena peut être tuée par un des chasseurs. On a peur pour elle. Le fait que la narration se fasse à la deuxième personne du singulier pour moi est un plus. Le lecteur a l’impression qu’on lui parle, qu’il est intégré à l’histoire, ce qui la rend encore plus addictive. Il y a de la violence, de l’amour et un savant mélange de sentiments contradictoires qui donnent à réfléchir. On se laisse porter par cette cavale, impossible de lâcher le livre avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Si comme moi vous aimez les complots, les intrigues, l’action, vous adorerez ce livre.

Éd. Bayard Jeunesse, novembre 2015.

Lien vers le #1 : Cours ou meurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s