Fouille au corps (Alpha Ops, Tome 2) – Emmy Curtis

Fouille au corps: Alpha Ops, T2L’interdit est puissant, mais le désir plus fort encore !
Trois mois après leur aventure torride lors d’un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d’un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la blonde sexy dans son lit est la veuve de son frère d’armes mort au combat, ce qu’il ressent est loin d’être héroïque. D’autant plus qu’elle vient de déterrer les preuves d’une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leur vie en danger. En s’arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité – non seulement sur le mystérieux accident d’avion, mais aussi sur eux-mêmes.

L’avis de Lolotte:
Il manquait un petit quelque chose au tome précédent pour en faire un bon roman mélangeant action et amour, autant vous dire que la persévérance paie toujours, ce tome-là est une véritable tuerie.

Nous avions fait connaissance d’Harriet et de Matt au mariage de Sadie, la sœur de James. Le début de l’histoire se passe donc durant le repas de répétition, Matt et Harriet vont avoir une brève aventure dans les jardins du restaurant, laquelle sera interrompue bien trop vite. Trois mois plus tard, le destin les remet ensemble, en Irak, pour notre plus grand bonheur et pour leur plus grand malheur.

Harriet est mandatée par la fondation Megelin, en sa qualité d’archéologue, pour faire des fouilles en Irak. Elle trouve un morceau de métal pouvant appartenir à un avion militaire américain ayant pu être descendu pendant la guerre. Voilà qui n’arrange pas ses affaires, car un agent du gouvernement va devoir venir inspecter cette trouvaille. Son esprit divague vers Matt et son corps de rêve. Et si elle le retrouvait en Irak ? Nous retrouvons Matt dans son avion atterrissant en Irak. Il fait partie du bureau chargé de rapatrier les dépouilles des soldats disparus en mission. Il doit retrouver un archéologue et, bien sûr, il espère tomber sur Harriet, la fabuleuse blonde qui hante ses nuits depuis trois mois. Le hasard fait bien les choses, nos deux héros vont se retrouver sur cette affaire à travailler ensemble pour déterminer si un avion a bien été abattu et découvrir où est l’épave. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Harriet et Matt vont passer une nuit torride au terme de laquelle Matt va découvrir que la jolie Harriet n’est autre que la veuve de Danny, son meilleur ami mort sous ses yeux en Irak. Horreur ! Et pour couronner le tout, un complot visant à récupérer le chargement de l’avion-mystère va mettre la vie de la jeune femme en danger. Un archéologue assassiné, des chambres d’hôtel mises sur écoute, des amis qui n’en sont pas, voilà des retrouvailles dont Matt et Harriet vont se souvenir. Il va leur falloir découvrir l’identité de ceux qui leur veulent du mal. Pourront-ils donner suite à leur histoire en sachant leur passé commun autour de Danny ?

Ce nouvel opus est une merveille. On voit que l’auteure a fait des recherches car l’environnement et les techniques militaires sont bien détaillés, et c’est clairement un plus. Un savant mélange entre érotisme et action, l’équilibre parfait qu’il manquait au précédent tome. Matt et Harriet sont des personnages très intéressants par leur caractère passionné, mais surtout par ce qui les lie. Outre une attirance physique indéniable, ils ont un passé commun autour de Danny le mari défunt d’Harriet, le meilleur ami de Matt qui l’a vu mourir. Difficile dans ces conditions de créer les bases solides d’une histoire d’amour. Sans compter les trahisons, les tentatives de meurtre. Malgré tout, Matt et Harriet pourront compter l’un sur l’autre et leur attirance physique sera la plus forte. Ils vont partager des moments passionnés, torrides et intenses d’où naîtront des sentiments sincères. Entre action et amour, vous serez captivé par cette histoire. Il serait dommage de passer à côté.

Éd. Milady (Collection Suspense), décembre 2015.

Lien vers le #1 : Sous l’uniforme
Lien vers le #3 : Sécurité rapprochée
Lien vers le #4 : Mission sous couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s