Le choix de Thomas (Les Vampires Scanguards, Tome 8) – Tina Folsom

 Le choix de Thomas (Les Vampires Scanguards, Tome 8) Pour acheter le livre via Amazon
Vampire employé chez Scanguards et maître dans le domaine du contrôle de l’esprit, Thomas est le mentor d’Eddie, le petit nouveau, depuis plus d’un an et en est amoureux depuis tout aussi longtemps. Mais il croit que cet amour ne sera jamais partagé.
Tout en patrouillant à travers San Francisco à la recherche de vampires diaboliques, Eddie embrasse Thomas lors d’une tactique de diversion et se retrouve ébranlé par sa propre réaction. Son attirance sexuelle envers son mentor le terrifie, et il craint qu’aller de l’avant et s’abandonner à ses désirs ne puisse détruire leur relation.
Tandis que le mal et la déception engendrés par l’incapacité d’Eddie à s’engager amènent Thomas à glisser sur la mauvaise pente jusqu’à détruire tous ceux qu’il aime, seul Eddie peut l’empêcher de sombrer dans les ténèbres pour l’éternité. Mais Eddie aura-t-il le courage d’affronter, à temps, ses réels sentiments de sorte à sauver l’homme qui lui est destiné ?

L’avis de Nine :
Cette série est vraiment passionnante et ce huitième tome est dans la même veine. Un savant mélange d’action, de complot, d’amour à sens unique, d’incompréhension et de revenant entre les morts… un rythme soutenu qui nous tient en haleine du début à la fin.

Pour la petite histoire, je n’ai pas lu les tomes 5, 6 et 7, mais sur conseil d’Alexandra qui m’assurait que j’allais aimer, je n’ai eu aucun mal à m’imprégner des différents changements au sein des Scanguards ou des évènements survenus durant ces épisodes manqués. Et elle avait raison, j’ai adoré !

La romance repose sur l’attirance que ressent Thomas envers Eddie depuis plus d’un an en s’imaginant qu’il n’est pas réciproque. Et pourtant, il y a des étincelles entre eux. Alors qu’il se morfond en pensant que cet amour ne sera jamais mutuel, un baiser va tout changer. Un baiser donné pour détourner l’attention qui se transforme en une passion dévastatrice. Ce rapprochement va ébranler Eddie au plus profond de lui. Mais pour que cette idylle ait un avenir, Eddie va devoir faire face à ses sentiments et accepter son homosexualité ; quant à Thomas, il va devoir être encore plus patient.

J’ai vraiment beaucoup aimé le questionnement d’Eddie au sujet de sa sexualité, son cheminement et son évolution. D’abord dans le déni, dans l’angoisse, dans la peur de décevoir ses proches. C’est une situation catastrophique qui va lui ouvrir les yeux et assumer cet amour qui le consume depuis longtemps déjà.

Dans le même temps, tous les Vampires de Scanguards sont sur les dents, car de nouveaux vampires sont arrivés en ville avec le don de contrôler les esprits. Une vague de meurtres sévit dans la communauté et tous les indices pointent vers ce groupe de mercenaires. Mais qui sont-ils ? Il semblerait que Thomas soit visé et qu’il doive à nouveau faire face à son passé. Les pistes sont assez simplistes, mais rondement menées pour nous happer totalement. L’étau se resserre autour de Thomas et d’Eddie, et peut-être que c’est l’électrochoc qu’il fallait pour que leur passion éclate enfin !

L’univers créé est grisant et ne cesse de s’enrichir au fil des épisodes. Les natures de toutes les espèces sont développées : Satyre, Vampires, Sorciers, hybrides… qui se complètent parfaitement.

Chapeau bas à Tina Folsom qui réussit avec adresse à développer une histoire plausible à chaque fois, tout en se concentrant sur un couple. Les opus se suivent et sont de même qualité. On prend énormément de plaisir à retrouver ces hommes et femmes d’exception.

Si comme moi vous aimez les histoires contemporaines qui mettent en scène des êtres surnaturels avec de la passion, des répliques percutantes et des phénomènes captivants, cette série vous plaira sans aucun doute. Elle mérite d’être découverte dans son ensemble.

Éd. Tina Folsom, octobre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s