Sous le vent (Les Tritons d’Ea, Tome 1) – Shira Anthony

Sous le ventPour acheter le livre via Amazon
Taren Laxley n’a jamais connu d’autre vie que celle d’esclave. Lorsqu’un vigoureux pirate l’enlève et le retient prisonnier sur son navire, Taren embrasse cette occasion de réaliser son rêve d’une vie en haute mer. Non seulement le capitaine pirate lui offre sa liberté en échange de trois ans de labeur et de services sexuels, mais les plaisirs que Taren découvre lorsqu’il rejoint le capitaine et son second au lit surpassent ses plus grands fantasmes.
Mais, alors qu’une tempête éclate, Taren saute à la mer pour sauver un autre marin et disparaît. Il est sauvé par Ian Dunaidh, l’énigmatique et semble-t-il éternellement jeune capitaine d’un bateau ennemi, le Fantôme, et Taren ressent une attirance irrésistible envers Ian que ce dernier semble partager. Bientôt, Taren apprend un secret qui changera sa vie à jamais : Ian et le reste de son peuple sont des ondins changeurs de formes appelés Ea… et Taren en fait partie lui aussi. Liés l’un à l’autre par une passion dévorante qu’aucun d’eux ne peut expliquer ni renier, Taren et Ian se retrouvent bien vite entraînés dans une guerre et forcés de se battre pour l’avenir… pas seulement le leur, mais celui de leur espèce tout entière.

L’avis de Leelane:
Sous le vent est une histoire mêlant adroitement mythologie, croyances et destins. Taren, esclave depuis toujours, va découvrir grâce à un trio d’hommes qui il est réellement et quel est son destin.

Le jeune esclave voit ses rêves de mer et de navire exaucés lorsqu’il est amené à servir le capitaine Rider et son quartier-maître. Depuis que leurs regards se sont croisés, une attirance intense naît entre Taren et le capitaine Ian.
Au contact des deux hommes, Taren va apprendre le plaisir de la chair et surtout découvrir un avant-goût de liberté.
Après de nombreuses péripéties, Taren comprend ce qui l’anime et les enjeux qui se profilent dans un avenir proche. Il réalise aussi qu’il a une famille et une belle âme sœur, alors qu’il s’était toujours senti seul et mal-aimé. Le récit se concentre sur cette recherche de vérité et la quête que va devoir mener Taren.

Un beau quatuor d’hommes (Bastian, Rider, Ian et Taren) alimente cette histoire de manière délicieuse. On saisit les enjeux qui vont peser lourdement sur les épaules de Taren et le plus beau passage, selon moi, est quand il réalise enfin que représente Ian pour lui. La mise en place des personnages et l’intrigue sont bien amenées. L’univers maritime et mythologique est très intéressant et l’on prend plaisir à rencontrer ce peuple en quête de son « sauveur » ! On rentre immédiatement dans cette histoire et le voyage initiatique de Taren.

Un premier tome très joliment écrit avec des passages sensuels et d’autres, plus douloureux. J’ai accroché du début à la fin et me suis passionnée par la vie de Taren. J’ai embarqué par-delà les océans et dans diverses contrées au côté de ce héros si particulier. J’en redemande : vite, la suite !

Éd. Reines-Beaux, novembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s