Le Vampire et l’Agneau – Rob Colton

Le Vampire et l'Agneau Pour acheter le livre via Amazon
amie Anderson sait qu’il faut regarder avant de sauter, mais quand il l’oublie, ce sont les ennuis qui l’attendent à l’atterrissage. Lorsque son frère, la seule famille qui lui reste, disparaît, il ne réfléchit pas à deux fois avant de démissionner et de partir à sa recherche en République tchèque.
Sauvé par le mystérieux et séduisant Tomas dans une petite ville sur la frontière allemande, Jamie lui demande de l’aider à retrouver Rudy. Bien vite, Jamie se rend compte que son nouveau compagnon en sait plus qu’il ne le dit. Lorsqu’il exige que Tomas lui dise la vérité, ce dernier révèle qu’il est un vampire. Horrifié à l’idée que l’homme de ses fantasmes est un monstre, Jamie a du mal à accepter qu’il ait tout de même besoin de son aide.
Il ne s’attendait pas à ce que leur recherche les mène en plein milieu d’une guerre des gangs vampirique.

L’avis de Leelane :
Ce petit roman me fait penser à un conte de fées revisité et moderne. Un homme qui trouve son prince charmant et un sens à sa vie.

Jamie a tout plaqué pour retrouver son frère disparu. Les choses s’engagent mal, car tout le monde lui assure que Rudy est mort. Mais poussé par son intuition, Jamie va parcourir la moitié du globe pour retrouver sa seule famille. Fraîchement débarqué dans un pays étranger, il va très vite être confronté à de nombreux dangers. Grâce à sa ténacité et son courage un peu fou, il réussit à s’attirer la protection de Tomas. Ce dernier est un homme fort et viril et il crée très vite une confusion totale chez Jamie : il l’intrigue, le laisse tout chose, mais par-dessus tout, il lui fait peur. S’obstinant dans sa quête, Jamie va découvrir un monde qu’il ne pensait jamais être réel. Et à force de recherche et de volonté, il remonte une piste jusqu’à son frère en se mettant dans les ennuis jusqu’au cou ! Mais son « Prince Tomas » qui veut à tout prix récupérer son petit Jamie, va à sa rescousse et mettra fin à un conflit. Jamie fait confiance à Tomas maintenant et ne le quitte plus d’une semelle. Il a trouvé sa place aux côtes de son super-héros !

Un roman fort dès la première ligne. Jamie est tout bonnement attachant. On arrive à se projeter sans difficulté et à le suivre dans sa quête et ses rebondissements. Quant à Tomas, c’est un homme au fort charisme et a l’allure pas très humaine. Jamie va affronter un nouveau monde et rencontrer des alliés pour mener à bien ses investigations. Au fil des pages, la relation entre Jamie et Tomas devient de plus en plus forte. En premier lieu, Jamie fantasme sur le beau ténébreux, mais ne l’assume pas. Puis, poussé par des sentiments beaucoup trop forts et réciproques, il cède aux sirènes de la passion et vit ses premiers émois avec beaucoup d’intensité.

Un duo très mignon, un récit qui se dévore bien trop vite, une très belle histoire menée avec aisance. Une intensité débordante, une intrigue intéressante et des moments passionnés entre les deux hommes qui deviennent très vite inséparables. Jamie embrasse sa nouvelle vie sans un regard en arrière.

Bref, un conte de fées moderne avec pour héros un personnage ordinaire qui plonge dans un monde extraordinaire et croise son « prince charmant ». C’est mon premier coup de cœur de l’année, cette belle histoire va rester sur ma table de chevet pour la relire de nombreuses fois.

Éd. Sidh Press, janvier 2016.

coup de coeur

Publicités

Une réflexion sur “Le Vampire et l’Agneau – Rob Colton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s