Près de moi (Beautifully broken, Tome 1) – Courtney Cole

Près de moi (Beautifully broken #1)Pour acheter le livre via Amazon
La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

L’avis d’Alexandra :
Pax Tate ne s’intéresse qu’à trois choses dans la vie : Le sexe, l’alcool et la drogue. Il essaye de bloquer toute forme de souffrance et de colère, en n’hésitant pas à se détruire au passage. Il recherche toutes les solutions qui lui font oublier les démons du passé. Il trouve une sorte de paix dans les ténèbres, jusqu’au jour où les ténèbres l’emportent… Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Lorsque la jeune femme vient lui rendre visite à l’hôpital, il n’a aucune idée de qui elle est. Il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé et trouve étonnant qu’une inconnue se soucie réellement de lui. Le jeune homme se retrouve très vite fasciné par cette jeune artiste qui respire la joie de vivre et dégage une énergie pure, positive, qu’il a envie d’absorber.

Mila ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. Elle voit au-delà de ce qu’il veut bien montrer, la tristesse et la vulnérabilité qui émane de lui. Pax Tate est bien plus complexe qu’il ne laisse voir au premier abord. Il y a une irrépressible attirance entre eux dès le début, mais la jeune femme [dont la vie a été bouleversée lorsque ses deux parents sont morts dans un accident de voiture. Sa seule famille est sa sœur Madison], ne veut pas s’infliger davantage de souffrance en cédant à cette attraction, qui pourrait très mal finir.

Pax ne sait pas comment se comporter avec Mila, elle est tout ce qu’il n’est pas. Mila n’est pas de son monde, les femmes qu’il fréquente habituellement sont très différentes, elles ont le même regard, embrumé par la drogue. Mais elle lui a donné une raison de se lever tous les matins et va tout faire pour changer, la mériter, même s’il pense ne pas en avoir le droit.

Leur relation est intense, et surtout la jeune femme va devenir un incroyable soutien pour lui. Elle l’accompagne sur le chemin de la guérison et va l’encourager à débloquer ses cauchemars, qui le hantent depuis des années. Ces mêmes rêves qui le poussent à s’autodétruire. Lorsque ses souvenirs sont enfin déverrouillés lors d’une séance d’hypnose, ce moment terrible où il réalise pourquoi son esprit le protégeait. Le jeune homme est rempli d’une douleur et d’une culpabilité écrasante. Mila et Pax sont conscients d’avoir énormément de travail devant eux afin de se reconstruire, mais ils sont sûrs d’y arriver ensemble, car « L’amour ne meurt jamais »…

C’est une très belle histoire, j’ai passé un agréable moment, mais il manquait un petit quelque chose pour être un coup de cœur. Je pensais que les thèmes de la drogue et de l’addiction seraient traités plus en profondeur, mais en réalité nous faisons que survoler le sujet. Je m’attendais à quelque chose de plus « lourd » et sombre, et je pense que l’auteure a tout simplement fait le choix de se concentrer sur la relation des deux héros.

Certaines scènes sont assez dures et poignantes, sans jamais basculer dans le glauque. Globalement, ça reste une lecture assez légère et fluide. La narration à deux voix est intéressante, puisqu’elle nous permet de savoir ce que les deux protagonistes vivent réellement durant leur quête de rédemption. Nous retrouverons bientôt les sœurs Hill, puisque le deuxième tome est consacré à Madison, la grande sœur de Mila, qui a elle aussi ses propres fêlures cachées, des secrets qui lui ont laissé des séquelles.

Éd. J’ai lu (Collection Fiction Fantasme), janvier 2016.

Lien vers le #2 : Tout contre toi

Publicités

2 réflexions sur “Près de moi (Beautifully broken, Tome 1) – Courtney Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s