Virtuous (Trilogie Quantum, Tome 1) – M.S Force

Trilogie quantum - tome 1 VirtuousPour acheter le livre via Amazon
L’amour peut-il s’affranchir du sexe ?
Virtuous est le premier volet d’une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d’école à New York. Un jour, elle rencontre Flynn, grande star d’Hollywood. Ils tombent amoureux, vont vivre une histoire torride. Mais chacun a un secret qui peut tout changer.

L’avis d’Angéle:
Lorsque Natalie se promène dans les rues de New York, comme elle aime le faire souvent, sa chienne lui échappe et s’enfuit dans Central Park. A cette occasion, Natalie va faire une rencontre « percutante » et pas avec n’importe qui, THE acteur du moment Flynn Godfrey.
Tout de suite, Flynn est attiré par ce petit bout femme rafraîchissante, très différente de toutes celles qui courent après sa gloire et son argent.

De rendez-vous en rendez-vous, ils apprennent à se connaître, mais Natalie a été claire : elle ne couchera qu’avec l’homme avec lequel elle se mariera. Flynn est tellement sous le charme que cette condition n’est en aucun cas un obstacle, il veut partager sa vie malgré tout. Chacun a un secret : Natalie a un passé qui l’empêche de croire à toute relation possible et Flynn un présent qui pourrait effrayer et détruire sa relation naissante. L’amour suffit-il dans un couple ?

Je ne connaissais pas du tout les écrits de M.S Force, qui écrit aussi sous le pseudo Marie Force dans une autre maison d’édition. Ici, elle change de registre et nous propose une romance érotique, qui commence relativement soft, ceci dit. Au début, je me suis dit que tout était trop beau pour être vrai. Le début ressemble à un conte de fées, une véritable comédie romantique. Malheureusement, rien n’est aussi simple et les deux héros vont le découvrir très vite !

Ces deux-là n’auraient jamais dû se croiser, un cliché dans la romance, deux opposés qui se rencontrent et qui ne peuvent plus se quitter. Certains moments nous paraissent un peu gros tant la romance est rapide, malgré cela le pari est réussi puisqu’on tourne les pages et fini ce livre sans s’en rendre compte.

Oui, vous lèverez sûrement les yeux au ciel face à certaines situations, mais vous aurez également le sourire aux lèvres tant ils sont mignons. La romance commence de façon classique, mais le passé de Natalie et le très lourd secret de Flynn font clairement la force de ce premier tome. C’est plus qu’un coup de foudre, surtout du côté de Flynn, prêt à renoncer à sa vraie nature pour tenir cette femme dans ses bras jusqu’à la fin de ces jours. Flynn est charmant et d’une patience inouïe. Quand on connaît ses vrais penchants, on ne peut qu’être admirative par la force de sa résistance à toute épreuve. On découvre aussi qu’il possède un cœur et n’hésite pas à offrir du temps à ceux qui en ont besoin. Quant à Natalie, elle est toute mignonne, fraîche et enthousiaste, on a hâte d’en lire plus sur son passé surtout au vu des quelques lignes de la fin.

De nombreux personnages secondaires sont vraiment intéressants et mystérieux, comme les associés de Flynn, sa famille aussi, ou les enfants de l’entourage de Natalie et de sa colocataire, un joli panel. Ne vous attendez pas à de grandes scènes de sexe avec fouet et tout l’attirail, je pense qu’il faudra patienter pour lire ce genre de scènes entre les deux héros.
Les fondations sont installées, reste plus qu’à prendre un virage à 90° pour vivre à fond cette passion entre un acteur sexy et une gentille petite institutrice.

Un premier tome qui pose les bases de cette trilogie. Le jour où Flynn va se révéler, ça va faire des étincelles. La suite promet d’être plus mouvementée et sensuelle, surtout au vu des rêves du petit monsieur. Hâte de découvrir la réaction de Nathalie face à cette découverte !

Éd. Hugo Roman (Collection Blanche), janvier 2016.

Lien vers le #2 : Valorous
Lien vers le #3 : Victorious

Publicités

3 réflexions sur “Virtuous (Trilogie Quantum, Tome 1) – M.S Force

  1. Ah ! je ne m’attendais pas à ça ! J’attendais votre avis mais je suis un peu hésitante. J’ai pour habitude de ne plus lire un livre qui attend une suite (bien que j’achète les livres quand ils sortent). Je vais donc attendre patiemment votre avis sur le second tome avant de succomber (ou pas) au charme de Virtuous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s