Forever with You (You, Tome 3) – Laurelin Paige

Forever with you, tome 3 laurelein Paige Pour acheter ce livre via Amazon
Dans les deux premiers tomes de la série YOU, on assistait à la naissance chaotique de la relation d’Hudson et Alayna, une romance passionnée au cœur de Manhattan… Dans ce troisième tome, leur apprentissage d’une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D’autant qu’ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d’une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l’homme qu’elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d’Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l’amour qu’Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d’oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu’elle semblait avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis…

L’avis d’Angéle:
J’ai une tendresse particulière pour cette trilogie. D’ailleurs, je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant, car elle vaut le détour !

Dans ce troisième et dernier opus, nous retrouvons les deux héros dans une relation passionnelle et tumultueuse. Ils ont décidé, aujourd’hui, de tout se dire pour ne pas entacher leur histoire qui a des bases encore fragiles. Mais rien n’est simple quand on est en suspens, qu’on surveille tous les signes qui pourraient être les prémices d’une trahison. Alayna et Hudson apprennent à vivre ensemble, à s’aimer, à se faire confiance et c’est difficile pour eux avec leur passé qui pèse lourd sur leur épaule.

Le plus dur dans une relation amoureuse, c’est de donner sa confiance à l’autre, et dans cette trilogie il en est plus que question. Alayna, qui est toujours aux prises avec ses anciens démons, va voir sa confiance en prendre un sacré coup face aux nombreux secrets et révélations qui entourent son histoire avec Hudson. Oui, elle essaie de croire en lui, en eux, mais nombreux sont les actes et les mots qui la font douter sur la véracité de cette relation. Et malheureusement, cela va la faire replonger dans ses travers et mener l’enquête pour découvrir la vérité. Les obsessions qui ont empoisonné chacune de ses relations précédentes sont de retour, mais Alayna est prête à tout, même à souffrir, pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Durant la lecture du tome précédent, j’avais des doutes et ils sont fondés… Punaise, quelle machination ! Alayna m’a fait de la peine, la chute a été rude et elle ne ménage pas Hudson – qui l’a bien cherché. J’ai vraiment aimé cette relation conflictuelle, pleine de tension et de sensualité. Un duo au fort caractère où chacun a des blessures qu’il essaie de combattre et de surpasser, c’est un véritable défi.
Laurelin Paige pousse ses personnages dans leurs retranchements, n’hésite pas à bousculer leur univers pour notre plus grand plaisir. Alayna et Hudson sont tellement parfaits dans leurs imperfections, c’est remarquable. Et c’est justement cette psychologie-manipulation qui me plaît. On sent qu’il y a un réel travail de l’auteur pour en arriver là ; c’est captivant.

Une trilogie qui n’aura pas été de tout repos pour nous, lecteurs, mais également pour les deux héros. Une histoire qui avait commencé comme une relation contractuelle qui se finit en conte de fées semé d’embûches, certes. Le comportement des personnages est vraiment passionnant, j’ai aimé leurs conflits, leurs combats intérieurs et leur manière de franchir les obstacles pour avancer.

Une réussite sur tous les points, selon moi, et j’espère que l’on aura l’occasion de lire d’autres écrits de la dame en France.

Éd. Hugo Roman (Collection Hugo New Romance), janvier 2016.

Lien vers le #1 : Fixed on You
Lien vers le #2 : Found in You

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s