L’énigme 2+0=3 (Saison 2) – Rachel Berthelot & Lisa Angelini

L’Enigme 2+0=3 (Saison 2) Pour acheter le livre via Amazon 
Entre vie privée et professionnelle, Louane et Charlie parviennent à trouver un certain équilibre… Seulement, les choses ne sont pas toujours roses à Viastella, et un événement peut très vite tourner au désastre !
« Comment ça, au désastre ?! »
« Je sais pas… mais ça fait peur. »
L’un apprend à ses dépends que chaque acte a des conséquences et que celles-ci prennent parfois une ampleur inattendue. L’autre se découvre victime de sa naïveté et de sa confiance aveugle… Quel est le prix à payer quand l’illusion s’efface ?
« Tout ça ne me dit rien qui vaille… »
« Rien qui vaille ? On va tous mourir, oui ! »
Pas de panique à bord ! Si tout le monde s’accroche, on devrait pouvoir traverser les intempéries sans trop de dégâts… Le chemin a beau être parsemé d’embûches, l’humour reste votre meilleur atout !
Alors, prêts à embarquer ?

L’avis de Leelane :
Enfin ! Je peux me plonger dans le deuxième tome de cette série trop mignonne.
La saison 1 s’arrêtait sur un événement à la fois hilarant et très gênant pour la petite Lou. Cette deuxième saison démarre avec une timide relation entre Lou et Charlie sans que chacun d’eux ne souhaite être en couple. Mais un événement, assez douloureux pour Charlie, va changer la donne. Il devra faire face à son passé et en assumer les conséquences. Mis au pied du mur, Charlie devra apporter des explications à Lou.

Une deuxième saison très sympathique à lire, où l’on retrouve avec plaisir ce duo détonant. Les choses se précisent entre eux, mais se gâtent aussi. Leur relation prend un tournant et on sent vraiment la naissance de leurs sentiments réciproques.
Cette suite se compose de deux parties, selon moi : la première est axée sur la relation nouvelle entre Lou et Charlie. Ils vont se découvrir et surtout apprendre à se connaître. Car se connaissent-ils réellement ?

Cela amène à la deuxième partie du livre. Lou qui s’est dévoilée dès le début du livre va apprendre, bien malgré elle, la vérité sur son cher et tendre. Un incident troublant va obliger Charlie à assumer sa supercherie et tomber le masque.

La fin nous laisse sur une situation délicate et frustrante. Je suis vraiment pressée d’avoir la suite des aventures de ces deux personnages si attachants.

Éd. Sharon kena, novembre 2015.

Lien vers le #1 : L’énigme 2+0=3 
Lien vers le #3 : L’énigme 2+0=3
Lien vers le #4L’énigme 2+0=3
Lien vers le #5 : L’énigme 2+0=3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s