Interview K.A. Tucker – Septembre 2015

Extrait de notre In the Spotlight #11

Interview K.A. Tucker

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour ! Je suis K.A. Tucker, canadienne et fière de l’être, auteur des séries Ten Tiny Breaths et Burying Water. Merci de me recevoir ici.

Nous vous connaissons grâce à votre série Ten Tiny Breaths, coup de cœur de notre blog, comment vous est venu l’idée de cette série ?
La conduite en état d’ivresse est une question très effrayante et très réelle. J’ai voulu écrire un livre qui mettait en lumière les conséquences tragiques pour les gens impliqués, sans le faire d’une façon « sermonneuse ». Je n’ai jamais écrit Ten Tiny Breaths avec l’espoir d’en faire une série, mais comme les lecteurs sont tombés amoureux des personnages et ont commencé à demander d’autres histoires concernant le monde de Kacey, il était facile de poursuivre.

Vos personnages sont à fleur de peau avec des parcours difficiles, ou puisez-vous l’inspiration ?
Je dirais que je suis un mélange entre Kacey (Ten Tiny Breaths) et Reese (Five Ways To Fall). Elles sont toutes les deux aussi têtues qu’indépendantes et aiment faire les choses comme bon leur semble.

Est-il difficile d’écrire des histoires où les sentiments sont exacerbés ?
Je ne suis pas une personne trop émotive donc je n’ai pas de difficulté à écrire sur ces sujets. Quoi que j’aie lutté pour Her Wake, le prologue de Ten Tiny Breaths écrit du POV de Trent. Ce livre est une nouvelle et lorsque je l’ai finie, je me sentais comme si j’avais écrit un roman entier. mais il a de nombreuses choses à régler d’un point de vue psychologique. Son attitude de bad boy cache ces fêlures.

Pouvez-vous nous dévoiler une exclusivité sur le tome consacré à Ben ?
Ben et Reese sont en réalité mon couple favori de la série Ten Tiny Breaths. Ben, vous l’avez rencontré dans le premier livre et avez appris à le connaître beaucoup mieux dans le deuxième volet, est l’homme d’une femme insolente avec un grand cœur. Reese est un esprit libre. Les deux ensembles donnent beaucoup de moments rigolos et réconfortants. En parler maintenant me donne envie de le relire !

Avez-vous envisagé d’écrire un tome sur Nate ? Si non pourquoi ?
Ceci est probablement la question numéro un posée par mes lecteurs. Je n’ai pas prévu d’écrire un livre sur Nate car bien qu’il ait toujours été un personnage secondaire important pour moi, je ne sais pas si je pourrais lui faire honneur. Dans ce sens, je fais de grands efforts pour faire en sorte que chacun de mes livres soit différent. J’ai déjà écrit un livre sur « Le Penny », le club de strip-tease. Je n’ai aucun intérêt à en écrire un autre et je ne vois pas comment je pourrais l’éviter vu le rôle de Nate dans le club. Mais, comme je le dis à chaque fois que l’on me pose cette question, il ne faut jamais dire jamais.

Prévoyez-vous d’écrire d’autres opus dans cette saga ?
J’ai eu quelques idées qui ont tourbillonné dans ma tête. Je peux les revisiter, mais ce serait probablement comme une série dérivée de Ten Tiny Breaths, plutôt que des livres qui ajoutent des personnages principaux.

Les couvertures françaises sont magnifiques, avez-vous été consulté par l’éditeur ?
Les couvertures sont saisissantes ! Je vois les couvertures grâce aux lecteurs qui me les envoient. Ou parfois, aux blogueurs qui me taguent dans un post, c’est ainsi que je découvre à quoi la couverture ressemblera. Je suis si heureuse qu’Hugo Romance ait utilisé la couverture originale de Ten Tiny Breaths, car elle occupe une place spéciale dans mon cœur.

Vos autres séries inédites en France, seront-elle éditées ?
J’espère ! J’aimerais voir la série Burying Water et tout mes futurs livres en France. Je n’ai aucune visibilité sur ça encore. Je découvre seulement comment les accords sont faits.

Quels sont vos prochains projets ?
Le dernier livre Surviving Ice de la série Burying Water sort fin octobre 2015. J’ai un livre de Romantic Suspense pour adulte qui est prévu le 2 février 2016 et s’appellera He will be my ruin. J’ai travaillé sur ce livre il y a quelque temps et je suis très contente de le voir en librairie. J’ai récemment signé un nouveau contrat avec les Livres d’Atriums pour une romance contemporaine, suivie d’une trilogie Romantic Suspense. J’ai aussi un roman contemporain pour jeune adulte en tête depuis plusieurs années. Mais je dois trouver le temps de l’écrire.

Avez-vous prévu de rencontrer vos fans français ? Si oui à quelle occasion ?
Je n’ai jamais été en France et j’aimerais beaucoup rencontrer mes lecteurs français si une occasion se présente. J’en ai rencontré quelques-uns à Dallas à la convention The Romantic Times et je dois dire qu’ils étaient absolument charmants.

Dernière question, quelle est votre lecture du moment ?
Je viens juste de finir Never Tear Us Apart de Monica Murphy et je suis sur le point de reprendre Who Do You Love de Jennifer Weiner.

Merci beaucoup pour cette interview ! J’apprécie mes lecteurs français et j’espère qu’ils continueront à aimer mes livres…

Merci infiniment à K.A. Tucker de nous avoir consacré une interview.

Notre avis —> Séries « Ten tiny breaths« 

série Ten tiny breaths

Laisser un commentaire

