Aveuglément (Lucky Harbor, Tome 6) – Jill Shalvis

Aveuglément (Lucky Harbor, Tome 6)Pour acheter ce livre via Amazon
Il est beau, débordé, têtu…. plus savoureux que le chocolat !
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de son fils plein d’énergie. Et voilà que la jeune femme joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

L’avis d’Eva :
Le docteur Josh Scott a dû faire face coup sur coup au départ de sa compagne, alors que Toby n’était qu’un bébé, à la mort de ses parents dans un accident de la route. Sa sœur, Anna, âgée de 16 ans à l’époque, est paralysée des membres inférieurs depuis.

Aujourd’hui, il est complètement débordé et épuisé. Entre son travail à l’hôpital et le cabinet médical hérité de son père, il essaie tant bien que mal de s’occuper de Toby, son fils de 5 ans, et d’Anna qui a maintenant 21 ans. Et elle ne manque aucune occasion de se comporter en peste, comme le démontre le chiot tout droit venu de l’enfer, son cadeau empoisonné à Toby. L’enfant ne parle pas, mais aboie comme son chien. S’ajoute à ces soucis familiaux la pression de l’hôpital pour racheter le cabinet que son père a durement bâti et Josh est sur le point de craquer tant ce rythme effréné le fatigue. Aussi, il appelle à l’aide ! Et c’est Grace Brooks qui accepte de promener le chiot tyrannique. Bien que la jeune femme ne soit pas très efficace, Josh se surprend à la garder pour s’occuper de ce monstre sur pattes.

Grace s’est retrouvée par hasard à Lucky Harbor. Après sa démission précipitée due aux assiduités de son patron, elle essaye de joindre les deux bouts en acceptant des petits boulots. Elle s’efforce à trouver un travail à la hauteur des attentes de ses parents, d’autant qu’avec une mère ingénieur en aérospatiale et un père chercheur en biologie, la pression est forte. Ses parents attendent énormément d’elle, peut-être un peu trop…

Le jour où la nounou lui fait faux bond, Josh demande à Grace de l’aider quelques jours le temps de trouver une remplaçante. Dès le premier jour, les étincelles crépitent entre eux et il est impossible de le nier, leur attirance est mutuelle, mais ils décident d’en rester à des relations purement amicales… Cependant, le désir se fait de plus en plus fort et ils auront beaucoup de mal à y résister ! Vont-ils franchir le cap et laisser libre cours à leur passion ?

Quelle joie de retourner à Lucky Harbor et de retrouver ses habitants ! Comme l’incorrigible Lucille et sa fameuse page Facebook qui divulgue le moindre événement en un temps record ! J’ai bien aimé revoir, même brièvement, quelques personnages des trois premiers tomes et aussi voir l’évolution des couples Mallory/Ty et Amy/Matt. J’espère qu’un tome sera consacré à Anna, la sœur de Josh, car elle mériterait d’être heureuse après les épreuves qu’elle a subies.

La plume de Jill Shalvis est toujours aussi légère et agréable, un vrai petit bonheur à lire avec des moments drôles. Si vous vous attendez à beaucoup d’actions et des rebondissements, passez votre chemin, car l’histoire est simple, parfaite à lire au coin du feu, un jour de pluie. Vivement le prochain tome !

Éd. Milady (Collection Sensations), janvier 2016.

Lien vers le #1 : Irrésistible
Lien vers le #5 : Infiniment

Publicités

2 réflexions sur “Aveuglément (Lucky Harbor, Tome 6) – Jill Shalvis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s