Cœur de cow-boy (Les cow-boys, Tome 1) – Z.A. Maxfield

Cœur de cow-boy (Les cow-boys, Tome 1)Pour acheter ce livre via Amazon
Le cœur d’un cow-boy est aussi vaste que ses terres…
Contremaître du ranch J-Bar, Malloy passe le plus clair de son temps seul, rodant à la lisière de la vie des autres tel un vieux coyote, accomplissant son boulot et maintenant sa vie privée. Jusqu’à l’arrivée de Crispin Carrasco.
Mince, musclé, et doté d’une bouche qui refuse de la fermer, Crispin fait jaillir une étincelle en Malloy… embrasant un feu dont le contremaître ignorait l’existence. Mais comment un coyote esseulé peut-il approcher la chaleur d’un feu ? Et plus important encore, qu’arrivera-t-il si ces flammes le brûlent ?

L’avis de Leelane :
Le cœur d’un cow-boy est aussi vaste que ses terres…
Une jolie histoire entre deux hommes qui vont se découvrir, se dévoiler, et même se trouver.

Malloy qui est un homme habitué à sa routine va voir sa vie entière chamboulée par l’arrivée d’un nouvel ouvrier au ranch : Crispin. Du genre réservé, taiseux, Malloy ne parle que lorsqu’il y est obligé et encore, aime son travail solitaire et n’est pas du tout curieux de la vie des gens qui l’entourent… Aussi, il va subir de plein fouet la tornade Crispin et son quotidien bien rangé va voler en éclat ! Crispin est tout l’inverse de lui ; bavard, très grand bavard même ! Crispin fait naître en lui des sentiments incompréhensibles pour ce cow-boy taciturne. Mille questions emplissent sa tête et plus les jours passent, plus il se voit changer au contact de Crispin. Il va très vite découvrir que même si ce dernier est son exact opposé, tous deux sont des êtres abîmés par leur passé qui leur colle à la peau, malgré ce qu’ils prétendent.

Malloy, abandonné par sa mère, a trouvé sa place en arrivant au ranch. Depuis, il ne cesse, jour après jour, d’acquérir la fierté de sa nouvelle famille. Lorsqu’il est face à une lourde perte, tout son monde est totalement déboussolé. Heureusement, il réussit à se remettre sur pied. Autre bouleversement d’une ampleur phénoménale, c’est sa rencontre avec Crispin. Mais obnubilé par son travail à accomplir, Malloy ne pense pas qu’une relation avec Crispin soit envisageable. Et pourtant… ce dernier arrive à percer sa carapace et découvre un cow-boy presque figé en « petit garçon ».

Crispin à une force sans failles, il est l’élément perturbateur. Il fait tourner toutes les têtes, y compris celle de Malloy. Aussi abîmé par une enfance marquante, il tente en vain de se montrer costaud, mais un événement horrible va faire resurgir ses maux. C’est à cette occasion que Malloy prend conscience réellement de ce jeune homme sexy.

Une romance qui débute très doucement, un peu trop par moment, mais finalement on comprend pourquoi l’auteur a choisi ce rythme. Le début calme va rapidement céder la place à une foule d’émotions et une montée en puissance de ces deux personnages charismatiques. Crispin se redécouvre au travers des gestes et paroles de Malloy. Tous deux sont des écorchés et, unis, ils auront la force d’affronter beaucoup d’épreuves. Ils se dévoilent et se découvrent l’un et l’autre. Ils ont à cœur le bonheur des autres, le font même passer avant le leur, mais ils ont une belle revanche sur le destin. Ils embrassent pleinement leur amour et leur nouvelle vie.

Ce livre est un joli coup de cœur pour moi. Et je le redis, cette écriture qui monte doucement est tout bonnement magique.

Éd. Reines-Beaux, janvier 2016.

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s