Scandale à Ryland Castle – Leslie Lafoy

Scandale a Ryland CastlePour acheter ce livre via Amazon
Rien ne destinait Drayton Mackenzie à devenir duc de Ryland, un titre prestigieux mais contraignant. Heureusement, il disposera d’une immense fortune, indispensable à l’entretien du domaine. Toutefois, il n’en héritera que s’il retrouve les trois filles illégitimes de son prédécesseur pour les établir dans la haute société. La tâche ne semblait pas impossible jusqu’à ce qu’il rencontre ses pupilles : la petite Fiona, tirée de la misère, est muette comme une carpe ; l’indomptable Simone, arrachée aux communs d’un bordel, jure comme un charretier ; quant à la belle et audacieuse Caroline, elle fait chavirer le coeur de Drayton, qui doit pourtant la marier à un autre.

L’avis de Lili :
Une histoire réussie entre une héritière et un homme devenu duc sur fond de scandale.

Drayton Mackenzie, jeune officier que rien ne destinait à un avenir radieux, devient duc de Ryland Castle à la suite de la mort de son cousin Geoffrey. Pour accéder à ce nouveau rang, il va devoir régler quelques petits détails. En effet, dans le testament de Geoffrey, il est stipulé que le nouveau duc, pour jouir de sa fortune, doit retrouver les trois enfants nées de différentes liaisons reconnues par celui-ci avant sa mort. Drayton Mackenzie va alors découvrir trois « charmantes » jeunes femmes en les personnes de Caroline, couturière dans sa boutique, Simone, élevée par des prostitués et la plus jeune, Fiona, qui vit dans une famille où tout lui est interdit. Après les avoir réunies, il doit maintenant s’enquérir de faire d’elles des femmes dignes de leur rang. Pour cela, il va s’entourer de ses fidèles amis : Aubrey lèche-bottes confirmé et « l’honorable » Haywood, 4e fils d’un aristocrate et dandy de ces dames.

En sus, il a besoin de rénover Ryland Castle pour asseoir sa notoriété auprès de ses pairs, une tâche bien difficile que seuls trois hommes pourraient réussir. Pour mener à bien l’apprentissage des bonnes manières à ces jeunes demoiselles, les trois amis vont faire appel à la mère de Haywood. Mais tout se complique lorsque, sans le vouloir, une passion irrésistible se lie entre Drayton et Caroline qui n’est plus pure depuis longtemps. Comment résister à cette attraction charnelle sachant qu’un avenir ensemble est impossible ? L’amour sera-t-il plus fort que le rang social dans l’aristocratie ?

Ce que j’ai aimé dans ce roman, ce sont les trois jeunes femmes et plus particulièrement Simone qui s’exprime, dans un langage plus que familier et très drôle. Perspicace à souhait, elle découvre les caractères et les secrets de chacun. Quant à Drayton, il ne peut se défaire de cette attirance envers Caroline, bien qu’il sache qu’une histoire entre eux est impossible. Mais il y aussi Caroline, qui après avoir enduré chaque jour les bonnes manières de madame Haywood, sait que ces nuits dans les bras de Drayton seront sont havre de paix.

Les personnages secondaires, comme Aubrey, Haywood et la gouvernante, donnent un aspect épique à cette histoire que je conseille vivement. Leslie Lafoy a une écriture ample et fluide, il n’y a pas de temps mort, aucune longueur dans l’histoire. Cela me donne envie de découvrir sa trilogie « Perfect » qui, j’en suis sûre, est dans la même veine.

Un mélange d’aventures et d’amour, avec des jeunes femmes fortes, indépendantes, et quelques passages drôles. Un très bon début de série !

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), décembre 2015.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s