After Dark (Night owl, Tome 3) – M. Pierce

After Dark (Night Owl, Tome 3)Pour acheter ce livre via Amazon
Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre rend leur relation très instable … Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés…et qu’il n’a montrés à personne… Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté.

L’avis de Nine :
Une jolie conclusion pour cette série atypique, bien que je note quelques longueurs et une abondance de scènes de sexe qui n’apportent pas vraiment de plus-value à l’histoire hormis nous rappeler que c’est le mode de fonctionnement de ce couple. L’auteur ne prend pas de risque et reste dans sa zone de confort, du moins durant la première partie. Ensuite, M. Pierce s’est attaché un peu plus à la psychologie des personnages et à l’évolution du couple Hannah/Matt pour mon plus grand bonheur.

L’épisode précédent nous avait laissés en suspens… Celui-ci démarre exactement au même moment. Alors que Matt pense que la demande en mariage d’Hannah est un subterfuge pour amadouer le public, elle est en réalité très sérieuse. En premier lieu, Matt va rejeter cette offre sous prétexte qu’Hannah ne connaît pas tous ses secrets et ses envies. Avec l’aide de son thérapeute, il va consigner dans un carnet ses fantasmes les plus fous. Et, comme vous vous en doutez, en connaissant Matt et son cerveau quelque peu barré, il est question d’exhibitionnisme… Dans quelle direction cela va-t-il les mener ?

En même temps que l’histoire du couple devient plus profonde, que chacun teste ses limites et ses goûts en matière de sexe, la sœur d’Hannah et le frère de Matt, Seth, sont au cœur d’une histoire. La sortie du deuxième ouvrage Long Night de M. Pierce suscite des échanges houleux entre Hannah et Matt, car cette dernière imagine les retombées néfastes que cela va éveiller, sans aucun doute. À l’issue d’une engueulade particulièrement cuisante, Hannah se lance dans la réécriture de certains passages du livre, de son point de vue et en y apportant des détails. S’ensuit une correspondance entre les deux héros qui tour à tour écrivent un chapitre de ce livre sans nom.

Ce mode d’échange par l’écriture à quatre mains, retour aux sources et à leur rencontre, permet au lecteur de se rendre compte des émotions de chacun en fonction d’un même événement et ce qu’il a fait naître. Une fois de plus, c’est particulièrement bien vu de la part de l’auteur, ces petites touches qui nous renvoient en arrière sans pour autant user de flash-back et en intégrant des détails. En revanche, je suis carrément lassée de ce jeu de domination, d’expérimentation, et c’est pour cette raison que la première partie m’a ennuyée. Heureusement, la suite répond à ce que je reproche justement en nous offrant des échanges apaisés, constructifs, où chacun des deux héros se dévoile et se met à nu. Et puis, la fin m’a fait craquer : voir Matt enfin rassuré et serein est plus que plaisant.

En bref, je n’ai pas été emporté durant les 150 premières pages et puis, revirement de situation et tout s’imbrique magnifiquement pour prendre toute sa dimension.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), janvier 2016.

Lien vers le #1 : Long night
Lien vers le #2 : Last night

Publicités

Une réflexion sur “After Dark (Night owl, Tome 3) – M. Pierce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s