Before (Before, Saison 2 ) – Anna Todd

Before, tome 2 Pour acheter le livre via Amazon
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

L’avis d’Angèle:
Je suis toujours aussi fan des petits paragraphes en début de chapitre, ces quelques phrases racontées par un œil extérieur nous permettent de voir Hardin se tourmenter et plonger inexorablement dans les sentiments que lui provoque sa rencontre avec Tessa.

Nous revivons certains moments de leur relation et, même si nous les avons déjà lus, il est intéressant d’être dans la tête d’Hardin et d’entendre sa voix. On comprend un peu mieux sa fragilité, ses moments de panique, de défense face à ce qu’il éprouve pour la première fois, ses tourments au sujet du pari et qu’il aimerait en parler à Tessa, mais trop tard, comme nous le savons déjà. C’est dommage que certains passages ne soient pas évoqués, comme leur première fois, la révélation du pari… On pourrait en citer d’autres tant ce couple a vécu des moments explosifs.

Dans le tome précédent, l’auteure donnait la parole aux femmes qui entourent Hardin. Cette fois-ci, ce sont les hommes qui ont droit à un fragment de leur histoire. Il y a Zed, Landon, Christian et le petit Smith en admiration devant son grand frère. Ces quelques pages nous en apprennent un peu plus sur chacun d’eux, sur les femmes qui ont touché leur cœur, ou pour Smith passer des instants avec Hardin, entre frères.

On vit aussi deux moments de la vie du couple « Hessa » dans leur rôle de parents et on lit avec plaisir cette parenthèse familiale, des moments de bonheur ou chacun des héros à trouver sa place. Hardin n’aurait jamais pensé qu’il deviendrait cet homme, un père comblé, fou de ses enfants, et surtout un « mari » complètement amoureux encore et toujours de la femme qui a bouleversé sa vie à jamais. Tessa est la partie de lui-même qui lui manquait sans le savoir. C’est touchant de les croiser dans leur vie d’adulte.

N’étant pas une grande amatrice des changements de point de vue, j’apprécie énormément que l’auteure ne nous propose pas un copier-coller, mais quelque chose de différent et une autre façon de les narrer. Anna Todd offre à ses fans une jolie fin pleine d’espoir et de bonheur. Hardin, ce Bad Boy arrogant qu’on a adoré détester, va nous manquer et c’est toujours prenant de lire l’évolution d’un garçon torturé qui en veut au monde entier jusqu’à LA rencontre qui fera pencher la balance.
Grâce à ce livre, les derniers petits secrets du couple et surtout ceux qui se bousculent dans l’esprit tourmenté d’Hardin sont révélés pour plaire aux nombreux admirateurs d’ « Hessa ».

Toute cette aventure AFTER est quand même une histoire extraordinaire. Un petit bout de femme, Anna Todd, qui écrit à ses moments perdus et qui, par les mots d’une histoire d’amour volcanique, réussit à réunir une communauté de fans mondiale assez impressionnante. Un phénomène qui restera dans les annales.
Mais l’univers d’After n’a pas fini de nous tenir en haleine puisque Miss Todd nous prépare d’autres histoires sur les personnages secondaires que nous avons apprécié. Hâte de découvrir tout ça ! Landon, je t’attends…

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), février 2016.

Lien vers le #1 : Before

Publicités

Une réflexion sur “Before (Before, Saison 2 ) – Anna Todd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s