Jeu d’indulgence (Wait for you, Tome 3) – Jennifer L. Armentrout

Jeu d'indulgencePour acheter ce livre via Amazon
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

L’avis d’Eva:
On peut dire que Calla Fritz n’a pas vraiment eu une enfance facile. Plus jeune, elle a été victime d’un incendie qui a détruit sa famille et l’a marquée à jamais psychologiquement et physiquement, dont une cicatrice sur le visage. Ce traumatisme et toutes les épreuves qu’elle a dû traverser sont méconnus de son entourage et de ces meilleurs amis. La jeune femme s’efforce farouchement de cacher son passé en allant même jusqu’à faire croire que sa mère est morte. Pourtant sa mère, Mona, est bien vivante et à son grand désarroi Calla va découvrir qu’elle lui a volé tout son argent et a souscrit de nombreux prêts la poussant au bord du gouffre.

N’ayant d’autres choix que d’arrêter ses études d’infirmière, elle retourne chez elle pour confronter sa mère et récupérer son argent. Cela ne l’enchante guère de revoir sa génitrice, alcoolique et accro à la drogue. Et immanquablement, les souvenirs douloureux, qu’elle tente d’oublier, refont surface. Mais tout ne va pas se passer comme elle l’avait prévue puisque sa mère est partie avec un homme depuis plusieurs semaines et a quitté le bercail. De plus, derrière le comptoir du Mona’s, le bar que gère sa mère, se tient un homme sexy et charmeur, Jax, qui va la troubler à la seconde où elle croise son regard. Calla n’a pas le choix, elle doit retrouver rapidement sa mère malgré les avertissements de Jax.

La jeune femme têtue va persister et découvrir que sa mère est mêlée à une sombre histoire de drogue et qu’elle est recherchée par un certain Isaiah. Dans le même temps, pour gagner un peu d’argent, elle travaille au bar à proximité de Jax, ce qui veut dire résister à l’attirance qu’elle ressent. Encore vierge et sans aucune expérience, elle ne sait pas trop comment réagir lorsque le beau Jax la drague et se montre protecteur envers elle.

En dépit des dangers qui rôdent autour de la jeune femme, elle se laisse de plus en plus approchée par le séduisant Jax qui arrive comme aucune autre personne à l’atteindre. Face à son charme dévastateur et sa patience, elle voit toutes les barrières qu’elle avait érigées s’effondrer une à une. Cela se passe lentement et avec beaucoup d’émotions. D’autant que Calla doit surmonter ses craintes vis-à-vis de son corps marqué pour se dévoiler intimement à un homme.

Que dire de Jax, à part qu’il est tendre, attentionné, possessif, drôle, charmeur et sexy… Bref, tout simplement parfait ! La romance entre Calla et Jax est belle et elle évolue doucement pour se transformer en un amour fort et sincère. La conclusion liée aux menaces envers Calla est un peu trop simple et rapide à mon goût, mais les magnifiques déclarations de Jax, nous font vite oublier ce bémol.

J’ai adoré cette histoire ! Et encore un coup de cœur pour un livre de Jennifer L. Armentrout qui a un style magique qui nous rend accros, dès la première page. J’ai aimé les nouveaux personnages, par exemple l’excentrique, exubérante et très drôle Katie qui travaille dans un club de striptease en face du bar ! Elle est assez loufoque, pétillante et ses anecdotes comme ses tenues sont amusantes ! Le fait de revoir les deux couples des tomes précédents, Avery et Cam, Teresa et Jase, est vraiment agréable aussi ! Le moment où les trois amies, Teresa, Avery et Calla, se révèlent leur passé douloureux est très intense et plein d’émotions.

Un excellent ouvrage que l’on dévore rapidement. La suite s’annonce prometteuse, car on fait la connaissance de Reece et Roxy, les deux héros, et je suis pressée de découvrir leur histoire !

Éd. J’ai lu, février 2016.

Lien vers le #1 : Jeu de patience
Lien vers le #2 : Jeux d’innocence
Lien vers le #2.5 : Chanceux, Éternellement

Lien vers le #4 : Jeu d’imprudence
Lien vers le #5 : Jeu d’attirance

Publicités

4 réflexions sur “Jeu d’indulgence (Wait for you, Tome 3) – Jennifer L. Armentrout

  1. J’avais déjà adoré jeu de patience et jeu d’innocence mais alors là j’ai eu un gros coup de coeur. Calla m’a bouleversé, quand elle parle d’elle et se dit ne pas être à la hauteur de « la brigade des beaux gosses » à cause de ses cicatrices, son passé.. ça me fend le coeur. Jax est un personnage très doux et dès le début on se doute qu’il la protégera quoi qu’il arrive. J’ai aimé le petit suspens et la légère angoisse quand tout le monde cherche Mona.
    Et quand elle se révèle à ses amies et qu’elles partagent toute trois leurs lourd passé, c’est quelque chose qui m’a vraiment touchée.
    J’aime voir son évolution, le fait qu’elle ne se cache plus derrière son fond de teint, elle s’offre enfin le droit de vivre. Bref vraiment fan de Jennifer L. Armentrout, Hâte de lire le prochain sur Roxie 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s