Ceux qui tombent les masques (Scorpi, Tome 3) – Roxane Dambre

Ceux qui tombent les masques (Scorpi #3) Pour acheter ce livre via Amazon
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier…

L’avis d’Alexandra:
Nous retrouvons Charlotte, Adam, Elias et tous les autres pour une dernière aventure. Sophie, l’amie (humaine) de Charlotte débarque au manoir et Walder Draconis, le père de Julia, a spécialement organisé une chasse au trésor pour l’anniversaire de la princesse Scorpi. Et il faut toujours se méfier d’un Draconis…

L’auteure nous fait voyager et nous emmène cette fois en Italie, plus précisément à Venise. Charlotte va très vite se rendre compte que la menace « Geistjäger » est loin d’être terminée et que le danger n’a jamais été aussi près. Ils vont devoir se battre et être plus redoutables que jamais s’ils veulent en sortir indemnes.
« Ceux qui tombent les masques » est le dernier tome de la série Scorpi. J’ai essayé de prendre mon temps, de le savourer, mais finalement c’était impossible et je l’ai fini en quelques heures. Roxane Dambre a la capacité de nous immerger dans ses livres d’une façon incroyable !

J’ai trouvé que cette suite était beaucoup plus riche en action que les précédents. C’est très plaisant de voir Charlotte en « général », elle est plus décidée que jamais à défendre ses amis et sa famille et cela donne des scènes assez hilarantes et spectaculaires (notamment lorsqu’elle est sous l’influence d’un charme, je n’en dis pas plus…).
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les habitants du manoir. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi farfelus, j’ai bien ri devant leurs explications face à la curiosité de Sophie et devant certains comportements déroutants. Ils sont vraiment attachants dans leurs façons d’être, le fait qu’ils soient aussi loyaux à leur princesse. L’inspecteur Balard est devenu un résident permanent du manoir et devient un allié incontestable des criminels qu’il poursuivait, il n’y a pas si longtemps de cela.

La seule chose qui m’a un peu « déçue », si l’on peut dire, c’est l’épilogue qui ne s’étire pas suffisamment dans le temps. Sachant que la série est terminée et qu’on n’aura peut-être pas la chance de les retrouver. J’ai eu la même réaction en lisant l’épilogue d’Animae.

J’ai hâte de découvrir les prochains livres de cette auteure, car jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçue !

Éd. Editions de l’épée, janvier 2016.

Laisser un commentaire

