Croisière all inclusive, amour compris – Caroline Costa

Croisière all inclusive - amour comprisPour acheter ce livre via Amazon
Cocktails, rencontres et amour à volonté !
Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

L’avis d’Alexandra :
Katya est la fille unique d’un riche homme d’affaires russe. La jeune héritière ne pense qu’à se divertir jusqu’au jour où elle dépasse les bornes. Ses fêtes légendaires et ses excentricités ont eu raison de la tolérance paternelle. Son immaturité et sa désinvolture devenue ingérable, son père décide de ne plus céder à ses caprices. Elle va devoir se trouver un emploi afin de subvenir à ses besoins dès sa croisière achevée.
Katya est particulièrement exécrable, et le mot est faible ! Insolente, elle pense que la terre tourne uniquement autour de sa petite personne. Cette croisière à travers la Méditerranée est sa dernière aventure de luxe et elle a bien l’intention d’en profiter.
Elle est tombée sous le charme de Pascal, le beau capitaine en second, et le croiser à chaque recoin du bateau n’arrange pas son trouble. La jeune femme est déstabilisée. Elle est en face d’un homme qui, pour la première fois, ne se laisse pas intimider, ne se plie pas à tous ses désirs et n’hésite pas à lui répondre et à la taquiner. Elle se rend compte très vite aussi que les fils à papa, capricieux et intéressés par son prestigieux nom de famille, qu’elle fréquente habituellement sont devenus incroyablement ennuyeux comparés à ce sublime Apollon.
Pascal fait chavirer toutes les femmes à bord avec ses courbes sculpturales. Il est conscient de ne pas appartenir à son monde et sait qu’il n’a aucun avenir possible avec Katya, malgré son envie. De plus, le père de la jeune héritière ne laissera jamais sa fille unique s’engager avec un marin. Malgré cette évidence, il ne peut s’empêcher de la désirer et il est incapable de lutter contre cette attirance.

L’auteure nous fait rêver avec les paysages paradisiaques de la côte méditerranéenne, de l’Italie à la Grèce en passant par la Sardaigne. En fermant ce livre, on a qu’une envie : voyager.

On découvre au fil de notre lecture que finalement les répliques puériles de Katya servent à cacher son trouble, une sorte de bouclier. On aperçoit petit à petit des failles derrière le personnage de la jeune héritière capricieuse. C’est intéressant de voir le changement lorsqu’elle est avec Pascal, elle perd sa belle assurance et ne sait pas comment se comporter.
Caroline Costa a une plume agréable et rafraîchissante. C’est une romance classique qui nous donne le sourire, pourtant j’aurai aimé quelques pages supplémentaires. J’ai trouvé la fin un peu rapide, bien que la romance avance parfaitement dans le récit,. Néanmoins, je suis très curieuse de découvrir ses autres romans. Jolie découverte.

Éd. Harlequin (Collection HQN), janvier 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Croisière all inclusive, amour compris – Caroline Costa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s