Coup de foudre en plein vol – Caroline Costa

Coup de foudre en pleinPour acheter ce livre via Amazon
Fanny n’en revient pas. Ce bel homme séduisant aperçu quelques jours plus tôt au volant d’une sublime décapotable rouge n’est autre que son nouveau patron ! Elle qui pensait que ce genre de choses n’arrivait que dans les romans à l’eau de rose… Mais Eliott Endrieu est tout ce qu’il y a de plus réel et ne se contente pas d’être très sexy. Car le nouveau patron de la compagnie aérienne Air Provence fourmille d’idées innovantes et se montre très attentif à ses employés. Il les accompagne dans leurs missions, leur pose des questions. Enfin, « ses employés », c’est plutôt « une employée » qu’il suit de près, elle en l’occurrence. Non, elle doit se faire des idées ; pourquoi un homme aussi beau, riche et sympathique qu’Eliott Endrieu s’intéresserait-il à elle ?

L’avis d’Eva :
Fanny a 28 ans et travaille pour la compagnie aérienne Air Provence. Ce travail lui fournit non seulement un équilibre utile pour se reconstruire après un divorce douloureux, mais l’épanouit. Très appréciée par ses collègues, un peu trop à son goût en ce qui concerne Batiste, un steward, qui ne cesse de la draguer. Elle essaie tant bien que mal de le repousser et son attitude froide et glaciale lui a apporté le surnom de « princesse de Sibérie ». Loin de se sentir insultée, au contraire, ce surnom lui apporte une certaine tranquillité et lui permet de repousser d’éventuelles tentatives d’approches de la part de la gente masculine.

Un homme en particulier, Eliott Endrieu le patron d’Air Provence, n’est pas insensible au charme de cette « princesse de Sibérie » et va se sentir irrésistiblement attiré par elle. Riche et sûr de lui, Il vient de racheter la petite compagnie aérienne. Malheureusement certaines attitudes d’Eliot, notamment son rapport à l’argent, vont rappeler à Fanny toute l’arrogance de son ex-mari. Elle va tout faire pour se détacher de son patron, puis au fur et à mesure la jeune femme va se rendre compte qu’Eliot est à des années lumières de son ex. Eliot, n’est pas qu’un homme riche et terriblement séduisant, il est aussi à l’écoute, compréhensif et s’intéresse vraiment à elle. Malgré un intérêt indéniable pour Eliot, elle résiste par peur de s’investir de nouveau avec un homme et de se retrouver avec le cœur brisé. D’autant plus, qu’elle a toujours caché le motif de son divorce et que celui-ci la ronge à petit feu. Mais c’est sans compter les assauts d’Eliot qui va réussir à percer la carapace de glace de la mystérieuse Fanny.

Une très jolie romance légère et agréable. J’ai bien aimé les personnages et le petit séjour à Barcelone de Fanny et Eliot. J’avais l’impression de visiter et flâner dans les rues de la ville en leur compagnie. La romance entre Fanny et Eliot est lente, progressive et tout en douceur.

Je note seulement un petit bémol, la fin est un peu trop rapide à mon goût. J’aurai aimé les voir évoluer un peu plus et lire une scène de confrontation entre Fanny et son ex-mari par exemple. Toutefois, j’ai apprécié cette lecture et je n’hésiterai pas à découvrir d’autres titres de cette auteure !

Éd. Harlequin (Collection HQN), octobre 2015.

Publicités

Une réflexion sur “Coup de foudre en plein vol – Caroline Costa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s