Seconde chance – F.V. Estyer

Seconde chance Pour acheter ce livre via Amazon
Adrian et Liam étaient inséparables.
Deux amis devenus amants, jusqu’à ce qu’un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes….
Les années passent mais la douleur persiste.
Lorsqu’un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n’en croit pas ses yeux.
Et surtout, il lui en veut.
Parviendront-ils à se retrouver ? À s’expliquer ?
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ ?
Liam lui laissera-t-il une seconde chance ?

L’avis de Nine :
Une nouvelle craquante ! J’ai tout simplement adoré le ton, le rythme et les personnes. F.V. Estyer arrive avec maîtrise à nous faire ressentir tout le poids des non-dits et leurs conséquences. Que la vérité n’est pas toujours ce qu’il paraît, elle est bien plus complexe. À l’aube de leur 30 ans, deux amis, ex-amants, se retrouvent après une longue absence et se confient. L’amour, le premier amour est parfois pour toute une vie !

Liam et Adrian sont amis d’enfance, un duo de choc (Mac et Ian comme ils se surnomment) qui, aux prémices de l’âge adulte, s’était transformé en quelque chose de plus intime, de différent et d’important. Pourtant leur relation passionnée a pris fin sept ans plus tôt lorsqu’Adrian est parti et a quitté Liam sans retour en arrière. Sept ans de silence pendant lesquels il est devenu un éminent avocat new-yorkais, tandis que Liam resté dans leur village natal occupe le poste de professeur de littérature anglaise.

Comme on peut s’en douter, Liam est effondré et se ressasse en boucle la minuscule lettre qu’Adrian lui a laissée. Malgré ses efforts pour essayer de reprendre pied et les aventures qu’il s’accorde avec d’autres hommes… Ils ne supportent pas la comparaison avec son doux Adrian ! Lorsqu’il accepte de payer de sa personne aux enchères pour l’association de sa meilleure amie et lever des fonds pour des enfants souffrant de handicap, il est loin de se douter que sa vie ce soir-là va imploser. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que celui qui a remporté l’enchère pour partager un dîner en tête à tête n’est autre que l’homme qui hante son esprit depuis si longtemps.

F.V. Estyer nous raconte à l’aide de flash-back astucieusement dosés une bien belle histoire de seconde chance. En premier lieu, c’est Liam qui nous raconte sa douleur, mais aussi sa passion pour cet homme depuis toujours, sa culpabilité de ne pas avoir su lire entre les lignes. Puis Adrian nous explique ses choix, ou plutôt ses non-choix, combien cela a été dur de se séparer de Liam qu’il aime profondément.
Les éclaircissements ne vont pas donner lieu à de l’énervement ou de la colère comme on aurait pu s’y attendre, c’est résigné et attristé qu’Adrian dévoile son histoire.

La plume de l’auteur, que je découvre, est magique, alternant entre moments frais, plein d’humour, et d‘autres plus graves livrés avec justesse. J’ai passé un agréable moment en compagnie de ces deux hommes dont l’amour transperce le récit.

Éd. Auto-édité, février 2016.

« – … Je veux que tu sois sûr d’une chose, Mac. C’est que, quoi qu’il advienne ensuite, si un jour nos chemins se séparent, je t’appartiendrai toujours. Je ne te laisserai jamais. Je garderai un œil sur toi. » Adrian à Liam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s