Une mélodie de velours (La saga des Montgomery, Tome 3) – Jude Deveraux

Une mélodie de veloursPour acheter ce livre via Amazon
Pour échapper à Lord Pagnell, Alyx se déguise en garçon et s’enfuit à travers les bois. Elle decient écuyer dans la bande de hors-la-loi du renégat Raine Montgomery qui a remarqué la jolie femme sous le déguisement. Entre eux commence alors un jeu de séduction.

L’avis de Lolotte :
J’attendais avec impatience ce tome, car Raine m’avait troublée dans les épisodes précédents. Malheureusement, bien que ce soit une très bonne romance historique, cet opus n’a pas répondu à toutes mes attentes.

Raine Montgomery est un chevalier au grand cœur, défenseur de la veuve et de l’orphelin. Il ne supporte pas les injustices et fait tout pour protéger les plus faibles. Depuis la mort de sa sœur, Mary, dont il se sent coupable, il a soif de vengeance. Déclaré aujourd’hui hors la loi par le roi, il se cache dans la forêt et s’occupe d’autres hors-la-loi, leur apprend à combattre et en est devenu leur chef. Lorsqu’on lui amène un jeune homme frêle, Raine le prend sous son aile et en fait son écuyer. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que sous ce corps fragile se cache Alyx, une jeune femme à la voix mélodieuse avec un don pour la musique. Seulement voilà, Raine se sent de plus en plus attiré par son écuyer…

Alyx est sous le charme de Raine. Contrairement à ses frères, il est plus petit et plus massif à force d’entraînement. Ce corps qu’elle a sous les yeux nuit et jour la fait saliver, mais céder à ce désir la conduirait à trahir son secret. Pourtant, alors que Raine est pris d’une forte fièvre, la passion est la plus forte et Alyx va se donner corps et âme. Les deux amoureux vont vivre une relation passionnelle, conflictuelle entre sensualité et confrontations. Raine n’en oublie pas pour autant son objectif : tuer Roger Chatworth même s’il doit y laisser la vie. Alyx arrivera-t-elle à le raisonner ? Leur amour pourra-t-il survivre à la soif de vengeance de Raine ?

J’en attendais beaucoup, Raine était pour moi énigmatique, une force brute et prête à combattre toutes formes d’injustice. Toujours de bon conseil avec ses frères, prévenant avec ses belles-sœurs, c’est un valeureux chevalier au grand cœur. La perte de sa sœur dans des conditions sordides va faire ressortir toute sa noirceur. Il devient un bandit et fait d’Alyx sa maîtresse sans la ménager. Il est dur, injuste et sévère avec la femme qu’il aime. En proie à une douleur qui le ronge, il l’abandonne et heureusement que les frères Montgomery, surtout Judith et Scarlett, vont tout faire pour remettre Raine sur les bons rails et le réconcilier avec la femme de sa vie. Alyx, petit bout de femme en découd avec ce gros dur et si sa voix est un don, elle en reste un bel organe dont elle se sert sans ménagement pour remettre à sa place Raine.

Jude Deveraux nous propose un tome plus sombre. On est loin de l’histoire d’amour idyllique du beau chevalier et du conte de fées. Le comportement de Raine m’a désappointée, voire déçue. Je comprends sa tristesse et son désarroi, mais certaines de ses décisions sont discutables. Si ce tome est en dessous des précédents, cela n’en reste pas moins une très belle romance illustrée de belles rencontres charnelles. Il me tarde le prochain tome sur Miles, le plus mystérieux des frères Montgomery qui, je pense, réserve de nombreuses surprises.

Éd. j’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions ), juillet 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s