Anthony (La chronique des Bridgerton, Tome 2) – Julia Quinn

La chronique des Bridgerton (Tome 2)Pour acheter ce livre via Amazon
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l’influence est considérable. Or Kate Sheffield oppose son veto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

L’avis de Lili :
Cette suite raconte l’histoire « d’amour » entre Anthony, l’aîné de la fratrie, et Kate Sheffield. Après avoir lu mon avis, vous comprendrez pourquoi le mot amour est entre guillemets.

Anthony fait une déclaration des plus surprenantes : il souhaite trouver une épouse à l’issue de la saison. Il demande donc à son entourage quelle est la jeune fille la plus populaire pour la courtiser et l’épouser. Edwina Sheffield, dont la beauté et l’intelligence ne sont plus à prouver, va elle aussi faire une déclaration à la gent masculine : celui qui veut l’épouser devra obtenir la bénédiction de sa demi-sœur, Kate Sheffield. Qu’à cela ne tienne, Anthony va charmer la demoiselle Sheffield pour obtenir la main de la ravissante Edwina. Il va s’armer de patience et faire preuve d’ingéniosité pour que Kate lui accorde la main de sa sœur. En compagnie de celle-ci, il va découvrir que ce n’est pas Edwina, mais Kate qui l’ensorcelle. En volant au secours de cette dernière pour une piqûre d’abeille, ils vont être liés à jamais.

C’est durant le séjour des demoiselles Sheffield dans le domaine des Bridgerton que cet incident s’est produit. Alors qu’Anthony et Kate bavardaient une abeille a surgi et piqué Kate. Pour lui éviter une mort certaine, Anthony a posé les mains sur la piqûre et c’est à ce moment précis qu’a surgi plusieurs dames, dont la mère d’Anthony, Violet, ont fait irruption. Pris en flagrant délit dans une position des plus compromettantes, Anthony n’a d’autres choix que d’épouser Kate. La phobie d’Anthony pour les abeilles est due à la mort de son père décédé très jeune à la suite d’une piqûre…. Revenons à l’histoire « d’amour ». Anthony s’était juré de ne jamais aimer une femme de peur d’avoir le cœur brisé, aussi il édicte comme règle à Kate qu’il l’épouse sans lui donner son cœur. L’amour est-il plus fort que la peur ? Est-on prêt à tout par amour ?

Dans ce deuxième opus, on retrouve tous les personnages : Daphnée et le duc ainsi que tous les frères et sœurs. Mais aussi Les chroniques de Lady Whistledown, de plus en plus informée sur des événements que seuls les intéressés connaissent. La question demeure : qui est-elle ? Ce qui m’a plu, c’est la conviction d’Anthony de connaître son avenir et la façon dont il va mourir. Cette certitude est à l’inverse de celle de Kate qui sait qu’elle ne peut égaler sa sœur en matière de beauté et se prédestine à devenir veille fille. Tout les opposent et pourtant, c’est cela qui va les réunir. Je ne dirai qu’une seule chose : vivement la suite des aventures de la famille Bridgerton ! Le prochain tome est centré sur Bénédict, le troisième frère de la fratrie.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), février 2016.
Réédition.

Lien vers le #1 : Daphné et le Duc
Lien vers le #3 : Benedict

Lien vers le #4 : Colin
Lien vers le #5 : Eloïse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s