Before you break (Between Breaths, Tome 2) – Christina Lee

Before You Break, tome 2Pour acheter ce livre via Amazon
Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

L’avis d’Alexandra :
Dans cet opus, nous retrouvons l’amie d’Avery, Ella. La jeune femme travaille bénévolement depuis quelques mois pour une hotline « Prévention suicide ». D’une grande perspicacité pour son âge, elle aide les personnes désespérées ou celles qui ont parfois seulement besoin d’une oreille attentive. C’est un don qu’elle a choisi d’approfondir en faisant des études de psychologies et elle désire secourir ces gens qui pensent que le suicide est la réponse à leurs maux. C’est une situation que la jeune femme connaît puisque son frère Christopher est passé à l’acte quelques années plus tôt.

Dès le premier appel de Daniel, elle se retrouve impliquée émotionnellement, sa voix désespérée et brisée la touche particulièrement. Ella se sent aussi attirée par Quinn (sans savoir qu’il est Daniel), qu’elle aperçoit régulièrement puisqu’il fait partie de la même fraternité que Joël, son petit ami. Lorsqu’ils se croisent, l’atmosphère est électrique et les fantasmes à son sujet lui font réaliser qu’elle se détourne du réel problème : les difficultés qu’endure son couple. Finalement, elle se rend compte que sa relation avec Joël ne la comble plus, qu’elle se raccrochait à lui en raison de son lien avec son frère.
Quinn à deux facettes, celle qu’il montre au monde entier : un sportif, membre d’une fraternité, fils de politicien qui fait des études de commerce afin de devenir homme d’affaires. Mais derrière cette façade parfaite, il y a le « vrai » Quinn, un jeune homme torturé par son passé, prisonnier d’un secret qui a fait basculer sa vie. Il vit avec une culpabilité lourde et étouffante, il essaye d’être quelqu’un d’autre pour expier sa faute, comme si en vivant cette vie factice il pouvait repousser sa douleur. Il est irrésistiblement attiré par Ella, la jeune femme lit en lui comme personne, expose ses failles en pleine lumière, mais il ne veut surtout pas répéter les mêmes erreurs du passé, qu’il paie encore aujourd’hui.

J’apprécie la plume de Christina Lee, l’alchimie entre les personnages ainsi que leurs sentiments sont bien décrits, la romance se construit parfaitement au fil des pages. J’ai aimé avoir le point de vue de Quinn, contrairement au premier opus qui était seulement concentré sur Avery.
Ce tome est plus sombre que le précédent, il parle de sujets relativement difficiles comme le suicide, le deuil, le pardon. Nous suivons les deux protagonistes à travers le chemin de la rédemption, l’auteure réussit à nous toucher et nous émouvoir, mais sans jamais tomber dans le glauque. J’ai apprécié de retrouver les personnages de « All of you », et même si j’ai passé un très bon moment, j’ai malgré tout une préférence pour l’histoire d’Avery et de Bennett.

Le prochain tome Whisper to me sera centré sur Rachel, et je suis assez curieuse de découvrir la plus excentrique du trio.

Éd. Hachette (Collection Black Moon Romance), février 2016.

 

Publicités

Une réflexion sur “Before you break (Between Breaths, Tome 2) – Christina Lee

  1. Une magnifique histoire, je me suis laissé embarqué dedans. Je la trouve très bien écrite, la sensation de culpabilité pour Quinn, le besoin de Ella d’aider les autres comme elle aurait aimé le faire pour son frère.
    On voit Ella tombé amoureuse de Quinn et Gabriella de Daniel, je trouve ça très beau. Comme si que leurs âmes étaient faites pour être ensemble peu importe qui ils sont ou prétendent être.
    Ella lui redonne goût à la vie et Gabriella l’aide à aller de l’avant. Bref j’ai hâte de lire les tomes suivants.
    All of you et celui là sont vraiment des romans formidables. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s