Les 7 péchés capitaux – Collectif

7 péchés capitaux Pour acheter ce livre via Amazon
Premier recueil des éditions MxM Bookmark, cette réédition répertorie les nouvelles de 14 auteurs : Amheliie, Anne Rossi, Lovevhen SAJ, Céline Mancellon, Coralie Martin, Gaëlle Daniel Stanislava, C.J. Sterne, K, Manhon, Nathalie Rothier, Reru, Sen, Ven Yam et Zéline Lebeau.
Partez à la découverte de nouvelles aussi étonnantes que diverses. Un seul mot d’ordre : Les péchés capitaux !

L’avis de Leelane:
Un très beau recueil réunissant de belles plumes pour illustrer les 7 péchés capitaux. À savourer pleinement et sans modération histoire après histoire. Pour ne pas se mélanger les pinceaux et aimer pleinement chacune d’entre elles, je conseille de découvrir ces mondes en prenant le temps, sans les enchaîner trop rapidement. Une lecture superbe et très rythmée que je recommande absolument.

Raven — Ven Yam
Sublime histoire ! Raven se passe dans un monde parallèle où les hommes sont des justiciers (les Destructeurs), des hommes lumineux (les habitants de Lumys) et des hommes qui se transforment en personnes dénuées de sens et de moralité (les Hyènes).
On suit les pas d’un Destructeur en particulier qui nous ouvre son monde triste. Il a perdu peu à peu toute son humanité et les peuples ne le reconnaissent pas à sa juste valeur. Lors d’une mission assez ardue, le Destructeur va rencontrer un jeune homme, Seek, qu’il va devoir sortir des griffes des Hyènes. Ce jeune homme va bouleverser totalement sa vie et éveiller en lui une chaleur et des sentiments précieux. Seek va également modifier la vie de tous les Destructeurs en surmontant sa peur et en les traitant d’égal à égal.
Une première histoire très mignonne qui combine bons nombre de sentiments et qui nous transporte dans l’idylle naissante entre Raven et Seek. Cette renaissance est un récit qui prend aux tripes.

Le défi — Gaëlle Daniel Stanislava
Un duo de choc entre Darcan, un humain complètement paumé, qui attend péniblement sa mort et Asael, un démon de son état, qui va lui faire contracter un marché.
Lors d’une de ses nombreuses prières, Darcan est entendu par Asael. Ce n’est pas forcément ce à quoi s’attendait le jeune humain, mais le démon réussit son affaire et scelle un pacte avec lui. Commence alors une véritable course aux péchés consommés.
Tout d’abord dans le déni et l’entêtement, Darcan va découvrir peu à peu que ce démon est très attirant et finit par lui appartenir. Il en est de même pour Asael.
Un beau duo et un choc des cultures entre les deux personnages. Cette deuxième histoire est très belle et marie les péchés capitaux avec brio. L’écriture coule toute seule et nous emporte dans cette course à l’appartenance.

Une réception d’enfer — Reru
Un petit texte court, mais très percutant. Lors d’une soirée bien barbante Kolèr rencontre Kaos. Entre les deux hommes tout va aller très vite et est d’une intensité palpable.
Un joli texte, plein de sentiments forts et qui nous amène aux portes du plaisir avec Kolèr et Kaos.

Pudeur seigneuriale — Coralie Martin
Ce texte se passe dans une autre époque. Au temps des chevaliers. Entre les Sirs Jean et Philippe, tout se déroule à la vitesse d’un duel ! Ces deux hommes vont se découvrir et se dévoiler au fur et à mesure ; c’est lors d’une bataille qu’ils vont se soucier d’eux-mêmes et prendre soin l’un de l’autre.
Un récit court, mais intense qui met en lumière un début de romance entre deux hommes virils et au charisme hors norme.

Les péchés capitaux — K
Un duo ardent saupoudré de petites scènes BDSM. Deux hommes : un capitaine, un lieutenant et un amour impossible. En peu de mots, ce récit est d’une intensité phénoménale.
Le début est si frustrant qu’on pourrait exploser avec le personnage. Puis l’histoire va monter crescendo et aboutir à une osmose entre Brian et Adrian.
Un texte magnifique, très fort. Les sentiments sont tellement bien retranscrits qu’on a l’impression de les ressentir nous-mêmes. L’écriture est superbe, fluide et addictive.
Les personnages sont magnifiques et j’aurais eu envie d’en lire beaucoup plus sur eux.
Certaines scènes sont un peu poussées et rajoutent une touche pimentée à ce duo. J’ai eu très chaud !

Am I to your taste – Mahnon
On assiste à un événement d’une importance capitale : l’anniversaire de la rencontre entre Jared et Dustin. Une jolie histoire qui retrace les préparatifs, les cachotteries et le jour J, ainsi que la dégustation de la surprise. Un petit duo d’amoureux qui cherchent à se surpasser pour fêter le jour crucial de leur histoire.

Sanglante Luxure — Lovevhen SAJ
L’histoire de Jack l’Éventreur remanié et mis au goût du jour. Un sacré duo et une histoire des plus intrigantes. Jack, qui est aussi incube, est connu pour ses nombreux meurtres. Duncan, garou de son état, est flic sous couverture.
Une rencontre explosive qui aboutira à un duo de choc. Des supermans modernes !
Un beau petit texte mêlant fantastique, histoire illustre, mystère, enquête policière et deux personnages d’une richesse inouïe.

Nous brûlerons nos noms — Sen
Cette nouvelle propose tous les péchés capitaux sous forme d’êtres immortels. Des êtres qui se font la guerre sans cesse, mais deux d’entre eux prennent une décision pour assurer leur avenir.
Histoire mêlant guerre de pouvoir, de jalousie, de convoitise, de traîtrise et j’en passe… Un beau suspens qui s’achève sur une fin vengeresse.

Loving Chamallow – Zéline Lebeau.
Une superbe histoire d’amour fantastique mêlant magie des sorciers et la lycanthropie.
Deux âmes sœurs qui s’ignorent, mais qui vont vite se confronter à leurs destinées.
Un duo gourmand et appétissant. Une belle écriture où le charme des scènes entre les personnages nous est allègrement partagé.

Les confessions d’un vampire — Amheliie.
Un scénario hilarant, le remix d’un entretien avec un vampire !
Jehan le vampire est mis au pied du mur par son amant humain Dan. Il doit se rendre dans une église pour se confesser et se laver de ses péchés. Commence alors la confession la plus drôle et la plus insolite de tous les temps. Le curé n’a certainement pas dû apprécier la blague, mais pour nous, lecteurs, ce petit texte est tout simplement un régal. À déguster sans modération !

Amour gothique — Nathalie Rothier.
Cette histoire est plus profonde que les autres. Christian a pris son courage à deux mains et a avoué son homosexualité à sa famille. La réaction de ses membres est sans appel et la sentence tombe : Christian doit partir. Ses parents tenteront de le « remettre sur le droit chemin », mais face à la force du couple de Christian, ils se rendront compte de leur erreur et finiront par l’accepter tel qu’il est. Un beau récit sur l’acceptation de l’autre. Sujet très réel et au cœur de l’actualité.

Fuzen to love – Céline Mancellon.
Une jolie petite histoire… Je n’en dirai pas plus, car il faut vraiment lire l’histoire de Yolan sans avoir lu un commentaire avant. Il embrasse sa nouvelle vie et comprend bien des choses.
Une belle romance avec des personnages forts et une intrigue très bien ficelée.

Cœur de glace — Anne Rossi.
Un voyage au pays de la glace et des patins. Une montée fulgurante pour un des personnages qui a su apprécier la chance qui lui a été donnée. Un duo d’abord chaotique puis, de fil en aiguille, la relation se transforme en passion réciproque. Un beau voyage avec des personnages mignons.

Dans les flammes — C.J. Sterne
Owain va devoir faire face à son destin. D’abord traité de manière brutale, il va affronter sa nouvelle condition en gardant l’envie de s’enfuir. Mais après moult tentatives infructueuses et discussions avec d’autres personnes il changera peut-être sa façon de penser.

Éd. MxM Bookmark (Collection Recueil), janvier 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s