Wanted Doudou – Rose Darcy

Wanted DoudouÀ vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.
Jusqu’à ce que son métier l’oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.
Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…
Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?
Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

L’avis de Leelane:
Comment vous dire… Wanted Doudou est tellement trognon qu’il faut absolument le lire !

C’est l’histoire de Sydney, graphiste de renom, qui s’ignore et renfermé sur lui-même. Il vit isolé dans sa bulle et son seul et fidèle compagnon est Burton, son nounours en peluche. Mais un jour, c’est le drame : Burton a disparu ! Commence alors une véritable croisade pour retrouver son fidèle ami. Sur son chemin, il croise Thayne, un charmant jeune homme qui ne le laisse pas indifférent. Sydney ne sait que faire devant les sentiments qu’il éprouve pour Thayne, et va être confronté à son pire cauchemar : s’ouvrir aux autres. Et plus particulièrement à Thayne.

Leur relation est une suite de petites déclarations, parfois très maladroites de la part de Sydney, et il aura en face de lui un amant de taille. Thayne ne lâche jamais son chéri, au contraire, il sera patient et essaye de lui ouvrir les yeux pour que Sydney réalise enfin l’effet qu’il a sur lui et surtout l’étendue de son talent. De fil en aiguille, leur histoire prend un tournant romantique, ils sont plus complices que jamais, mais l’heure des révélations a sonné : Thayne va avouer à Sydney son petit coup monté. Sydney se prend en pleine figure ces révélations et aura un aperçu de ce qu’était sa vie avant Thayne. Mais aussi, ce qu’elle est devenue depuis que ce dernier est entré dans sa vie. Une chose est sûre, il ne veut plus vivre reclus. Sydney obtiendra-t-il la vie qu’il désire, c’est-à-dire avec son doudou et son prince charmant ?

On retrouve vraiment la superbe plume de Rose Darcy dans cette histoire toute « choupinoue » qui nous transporte dans un monde merveilleux. L’histoire en toile de fond est intéressante aussi et nous dévoile la carrière d’écrivain, d’illustrateur et d’imprimeur. Le monde entier de Rose réunit en fin de compte, enfin un de ses mondes, parmi tant d’autres. Un superbe mélange de vie réelle et de romance.

Un livre aussi bon qu’un chocolat chaud accompagné de chamallows. Sucré et qui donne des envies. Une magnifique histoire d’un jeune homme qui se méconnaît, mal dans sa peau et qui se cache pour éviter le regard des autres et leurs jugements. Et d’un autre homme qui réussit à entamer sa carapace et lui faire découvrir un monde de délices. À dévorer sans modération. Mais attention, on devient vite accro à Sydney, sa petite bouille apeurée, et à son cher et tendre, sans oublier son nounours fidèle.

Coup de cœur pour moi, j’ai surkiffé ! Je relirai très certainement ce conte de fées moderne.
Merci à Rose pour ce roman trop mignon qui passe tellement de messages entre les lignes.

Éd. Auto-édité, février 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s