Faol – Lauryan Lili

Faol Pour acheter ce livre via Amazon
Et si tout n’était qu’éphémère ?
Et si une rencontre bouleversait la vie de deux personnes fondamentalement différentes mais nées pour se rencontrer ?
La vie n’est pas qu’un chemin linéaire où tout est éternellement écrit d’avance.
Nos choix sont décisifs. Nos peurs, nos erreurs mais aussi nos joies et nos espoirs font de nous ce que nous sommes.
Nous pouvons décider. Et même si le malheur n’est jamais loin, le bonheur n’est-il pas le meilleur des cadeaux ?
Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.

L’avis d’Eva:
Phelan est un jeune homme loup-garou et le plus jeune d’une fratrie vivant dans les bois. Il est gentil, va au lycée, mais aime plus que tout se promener dans les bois sous sa forme de loup. Un jour alors qu’il se balade en ville, il fait la connaissance de Caem. Le jeune loup est immédiatement attiré par ce garçon qui porte une pelisse rouge. Caem est un humain plutôt introverti, très timide, et va être lui aussi subjugué et fasciné par l’aura puissante et la voix grave de Phelan.
Peu à peu, les deux jeunes hommes vont apprendre à se connaître. Phelan ressent très vite un fort sentiment de possessivité à l’égard de Caem. Tout se passe au mieux entre les deux jeunes hommes, pourtant Phelan sent que Caem lui cache quelque chose d’important. Malgré cela, il veut que Caem connaisse sa véritable nature. Phelan se révèle entièrement face à l’homme qui l’aime, au risque de le faire fuir pour toujours. Et pour compliquer les choses, une sombre histoire de vengeance de la part d’un homme aveuglé par la souffrance d’avoir perdu les siens des années auparavant, va mettre à rude épreuve la relation entre Phelan et Caem.

Une belle histoire où l’amitié devient complicité avant de se transformer en véritable amour entre les deux jeunes hommes. Incontestablement, cette histoire nous fait penser au célèbre conte du petit chaperon rouge, cette version revisitée et plutôt plaisante à lire. Même si les principales références sont là, les personnages ne sont pas vraiment comme ceux que nous connaissons, en raison de la romance entre le loup et le chaperon rouge.

La fin est plutôt surprenante pour une romance et nous touche en plein cœur, car elle est joliment décrite. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure, à la fois fluide et simple, je n’hésiterai pas à lire sa prochaine œuvre. Et puis la couverture est sublime et mélange astucieusement tous les éléments qui entourent ce récit.

Éd. MxM Bookmark (Collection Contes & Légendes), février 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Faol – Lauryan Lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s