Le Casse (Une affaire de Kate O’Hare&Nicolas Fox, Tome 1) – Janet Evanovich et Lee Goldberg

Le CassePour acheter ce livre via Amazon
Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !
Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entretuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

L’avis d’Angèle:
On ne présente plus Janet Evanovich, auteure de la série « Stéphanie Plum » et Lee Goldberg, auteur et scénariste de la série « Monk » que j’adore. Ce duo nous propose le premier tome de leur série commune Kate O’Hare et Nicolas Fox.

Kate est agent du FBI et depuis des années n’a qu’une idée en tête : mettre fin aux agissements de Nick Fox, voleur notoire de grande envergure. Elle veut lui faire passer le reste de son existence derrière les barreaux. Mais, Nick a plus d’un tour dans sa manche et ne manque pas d’imagination dans ses affaires de haut vol et dans ses fuites toujours aussi spectaculaires. Kate voit enfin son rêve se réaliser quand elle arrive à coincer cet arrogant Fox. Mais cette dernière va avoir une surprise de taille quand Nick brandit son dernier atout de sa poche : il va offrir ses services au FBI et devenir ainsi le nouvel équipier de Kate. Comment travailler avec votre ennemi n° 1 ? Kate et Nick vont devoir coopérer pour appréhender les criminels les plus recherchés dans le monde, mais cette nouvelle association n’est pas sans risque.

On ne s’ennuie pas une seconde dans ce premier opus ! On traverse le monde pour mener l’enquête, un vrai périple à la James Bond avec ces équipiers hors normes, forcés de travailler ensemble. J’ai adoré ce duo atypique, la loi incarnée contre le voleur sans scrupules. Une histoire menée à tambours battants, un véritable film d’action, entre machination, inventivité et explosion. Nick Fox a une ingéniosité débordante et remarquable, il faut bien lui reconnaître ce don. On sent bien la tension naissante entre l’agent et le criminel et on comprend vite qu’entre eux, il y a plus qu’une chasse à l’homme. Le rythme est effréné, les auteurs nous offre une enquête trépidante, qui devient vite addictive et leur sens de l’humour est sans pareil.

C’est subtilement écrit et avec talent, tout est réuni pour passer un excellent moment. C’est un duo d’écrivains qui se complètent parfaitement et connaissent bien leur sujet. J’ai hâte de lire la suite de cette coopération. Une série drôle, pertinente et pleine de rebondissements subtilement amenés. L’évolution et la nouvelle complicité entre le gentleman cambrioleur et sa belle sont superbes à lire. Ce roman n’est pas sans rappeler les séries TV actuelles, comme « Duo très spécial » ou « Castle » , où les héros sont un « couple » vedette et cette histoire pourrait en devenir une, sans aucun doute.

Tout est machiavéliquement jouissif et ça fonctionne à merveille pour moi. N’hésitez pas à télécharger gratuitement le préquel offert sur le site des éditions Charleston pour vous faire une idée de ce début de série.

Éd. Charleston, février 2016.

Publicités

3 réflexions sur “Le Casse (Une affaire de Kate O’Hare&Nicolas Fox, Tome 1) – Janet Evanovich et Lee Goldberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s