Wicked sexy liar (Wild Seasons, Saison 4) – Christina Lauren

Wild season Volume 4, Wicked sexy liar Pour acheter le livre via Amazon
London adore partir surfer chaque jour, servir dans un bar et sortir avec son groupe d’amis tout en prenant son temps pour décider quoi faire de sa vie après la fac. Tout se passe très bien pour elle, sans pression aucune. Mais, un matin, une vague lui fait perdre l’équilibre et, le soir, le sourire et le charme ravageur de Luke la font tomber à la renverse. Elle commence alors à dévier lentement de sa route… et à voir ses certitudes vaciller. Bien sûr, c’est un séducteur notoire, pourtant elle n’arrive pas à ignorer la petite voix qui persiste dans son esprit : pourquoi cette histoire n’est-elle pas seulement le coup d’un soir ? De son côté, Luke est en pilotage automatique depuis si longtemps qu’il prend rarement le temps de réfléchir. Mais après une soirée enivrante avec London, il réalise qu’il ne s’est toujours pas remis d’une rupture précédente et s’est laissé porter là où – surtout vers qui – le courant l’emmenait. Avec London, il en veut davantage. Toute relation implique deux personnes… et leurs histoires respectives. Et même si flirter avec Luke plaît beaucoup à London, ce qu’elle découvre de son passé la fait retomber de son petit nuage. Il détient à lui seul tout le potentiel pour l’entraîner dans des complications qu’elle tente à tout prix d’éviter. Quant à Luke, il comprend qu’il doit changer pour s’assurer qu’elle ne décide pas de l’éviter lui aussi.

L’avis d’Angèle:
D’un côté, nous avons London, colocataire de Lola, adepte de surf et serveuse dans un bar. De l’autre, Luke, personnage aperçu furtivement dans le premier tome, ex de Mia qu’on avait presque oublié jusqu’ici.

London s’est toujours promis de rester éloignée de ce genre de mec ou alors juste une aventure d’un soir. Mais c’est sans compter sur la témérité de Luke de la séduire à chacune de ses venues au bar où elle travaille. Commence une relation de franche camaraderie teintée de sensualité. Une vraie complicité naît, cependant il est hors de question pour London de le reconnaître. Luke de son côté, après une relation de longue date, enchaîne les filles et ne s’attendait pas à ressentir de telles choses pour London. Une petite chose importante va changer la donne dans cette relation : Luke étant l’ex de Mia, il est inenvisageable pour London de trahir son amie. Une simple rencontre peut devenir quelque chose de plus si les deux parties sont prêtes à avancer et à franchir le pas. Le plus grand risque ? Être heureux.

Grâce à London, Luke va comprendre qu’il doit changer son mode de vie et prouver à la jeune femme qu’il peut être bien plus qu’un simple « plan cul ». Il va devoir être honnête sur son ancienne relation avec Mia et régler ce qu’il reste de cette histoire. J’aime beaucoup les passages ou Luke se confronte à sa sœur Margot. Les femmes de sa vie ne manquent pas de tact pour lui dire ses quatre vérités sur son style de vie. Quant à London, elle va devoir dépasser son manque de confiance vis-à-vis des hommes ; à la suite de la trahison de son ex, elle met tous les hommes dans le même panier. L’amitié entre Luke et London est devenue un lien essentiel, chacun est forcé d’ouvrir les yeux sur ses sentiments et prendre le risque de souffrir pour laisser une chance à leur relation d’exister.

J’ai été moins séduite par ce tome, même s’il est plaisant grâce aux talents sans conteste de Christina Lauren. Il n’est pas mauvais, mais j’étais moins investie par cette histoire. C’est une histoire assez classique en fin de compte : le coureur rencontre la fille qui change toutes perspectives et la jeune femme qui ne croit plus en l’amour. L’écriture du duo transporte cette romance et on retrouve les scènes sensuelles, les moments drôles qui sont leurs marques de fabrique. Nous avons le plaisir de recroiser le chemin des héros précédents.

Mon seul regret sur cette série, c’est de ne pas avoir eu un tome sur Not joe, mais sait-on jamais avec ce duo d’auteurs qui réservent toujours des surprises !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), février 2016.

Lien vers le #1 : Sweet filthy boy
Lien vers le #2 : Dirty Rowdy Thing
Lien vers le #3 : Dark Wild Night

Publicités

2 réflexions sur “Wicked sexy liar (Wild Seasons, Saison 4) – Christina Lauren

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s