Enfin réunis ? (Slow Burn, Saison 3) – Maya Banks

Slow Burn Saison 3 - Enfin réunis ?Pour acheter ce livre via Amazon
Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part… Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?

L’avis d’Angèle:
Zach n’a jamais pu oublier l’amour de sa vie même 12 ans après sa disparition inexpliquée. Chaque seconde de son existence, il pense à Gracie et se posant mille et une questions sur ce qui a pu lui arriver ce jour-là et les raisons de son départ. Si elle est encore en vie, en danger ou pire… morte.
Gracie de son côté réalise enfin son rêve et voit ses tableaux exposés dans une galerie d’art reconnue. Quelle n’est pas sa surprise, le choc, lorsqu’elle se retrouve face à celui qui a fait exploser en 1 million d’éclats sa vie, Zach ! Tous les deux sont sonnés de ces retrouvailles inespérées : lui, heureux de revoir celle qui n’a jamais quitté son cœur, et elle, effondrée et paralysée par cet homme qui lui inspire que de l’horreur.
Comment pardonner à celui que vous croyez coupable du pire moment de votre vie ? La confiance est une preuve d’amour qui sera tristement mise à rude épreuve pour Gracie et Zach.

Pour ce troisième opus, l’auteure a choisi de le consacré à Zach, un des employés que nous avons pu déjà rencontrer dans les épisodes précédents, et non pas à un frère Devereaux.
Cette histoire est moins dans l’action, il s’agit plus de reprendre confiance en celui que vous avez aimé, lui pardonner, trouver la rédemption et reprendre courage dans la vie. Gracie n’en manque pas, on ne peut qu’être ému par les événements qu’elle a subis arbitrairement de la part d’hommes sans morale. Tout ce qu’elle a pu croire n’est que mensonges et depuis des années elle vit dans l’horreur de cette nuit, de cette trahison. Les deux héros vont devoir retrouver ce lien si fort qui les unissait avant. Zach va devoir affronter la plus dure mission de sa vie, découvrir la vérité sur leur passé pour pouvoir se retrouver, quitte à apprendre une horrible révélation qui pourrait tout changer à jamais.

Les trois quarts du livre sont centrés sur la relation émouvante, difficile, et éprouvante de Zach et Gracie. Maya Banks prend le temps de poser les bases de cette relation compliquée, chacun souffre. Les secrets et les révélations sont ardus. La plume de l’auteure amorce calmement cet amour meurtri et la reconstruction fragile.

Je trouve ce tome en dessous des autres, ce n’est pas l’histoire d’amour qui me déplaît au contraire, mais c’est l’aspect Romantic suspens qui me manque. Il y a de l’action, mais elle se situe à la fin et l’affaire est trop vite réglée à mon goût. Ce n’est pas assez approfondi, ça manque d’explication sur cette fameuse institution qui en avait tant après les frères Devereaux.

J’aurais bien aimé un tome sur le dernier frère Devereaux ou sur Eliza et Wade, qui sont des personnages détonants et qui méritent d’avoir leur histoire, on ne s’ennuierait pas avec ces deux-là, j’en suis sûre.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), février 2016.

Lien vers le #1 : Protège-moi
Lien vers le #2 : Sous ta protection

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s