La sélection (Rebels, Tome 1) – Aspi Deth

Rebels, Tome 1 de Aspi Deth Pour acheter ce livre via Amazon
Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d’intégrer la célèbre Sélection.
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu’elle revoit Aldon après plusieurs années, c’est contre ses propres sentiments qu’elle devra lutter.
De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d’implication dans cette guerre qui s’annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.
WE ARE #REBELS.

L’avis de Nine:
Cette histoire futuriste, qui n’est pas sans rappeler d’autres séries du genre, est vraiment bien menée et prenante. Le pitch est identique. Les dirigeants d’un État totalitaire ont pris des mesures drastiques pour faire face à la surpopulation. La population est privée de ses libertés élémentaires, meurt de faim et est opprimée par l’État qui les surveille de près. Il n’aspire qu’à contraindre la population afin qu’elle se plie au moule de ce monde aseptisé qu’il souhaite instaurer où aucune différence n’est acceptée. En outre, il organise des sélections de femmes, moyen plus que barbare, disons-le, et une prostitution déguisée pour satisfaire les messieurs du GISAR (Groupe d’Intervention Spécial Anti-Résistants) ! Mais la résistance veille, s’organise et est à l’aube de renverser le régime…

Ce premier épisode s’attache donc à nous présenter les différents acteurs qui ont tous leur importance dans ce puzzle brillamment construit. Au début, cela paraît complexe, car il y a de nombreuses interactions entre les personnages aux prénoms compliqués à retenir, et des secrets qu’on ne devine pas tout de suite. Ces jeunes femmes et hommes s’engagent dans la résistance pour leur liberté ou, au contraire, le combat. Les actions des uns et des autres sont un chassées croisé qui va mettre leurs émotions en ébullition.

Entre le triangle amoureux de Vigdis, la modératrice du site #Rebels qui diffuse tout un tas d’informations sur les agissements de l’État dans les différentes contrées, Naé, l’ami d’enfance et le grand frère qui subit pour subvenir à toute la famille et qui ressent des sentiments pas du tout fraternels et Eden, le chef des résistants. Ou la forte attraction entre Gotye, le cadet de Naé, et Rayn un membre éminent de la résistance. Aldon, un des chefs du GISAR, et Enora, agent infiltrée du site #Revels, à la recherche d’informations sur la disparition de sa sœur jumelle.

L’univers est sombre et pose les bases d’une série très finement ficelée. Rien n’est laissé au hasard et tout s’imbrique magnifiquement bien. Le fait d’avoir plusieurs narrateurs rythme et enrichit le récit. Cette série est plus profonde qu’il n’y paraît.

Je ne suis pas une grande amatrice de ce type d’ouvrage et pourtant, dès la première page, l’auteur a su titiller ma curiosité. Elle prend le temps de nous dévoiler les caractères de chacun des personnages de manière à ce que le lecteur s’imprègne totalement de ce monde vraiment intéressant. La fin nous laisse en haleine et nous n’avons qu’une hâte, savoir comment Naé va s’en sortir ! Autant vous le dire, on ne s’ennuie pas une minute. Vivement la suite.

Éd. Deth, décembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s