L’énigme 2+0=3 (Saison 4) – Rachel Berthelot & Lisa Angelini

L'énigme 2+0=3 saison 4Pour acheter ce livre via Amazon
Alors que la vie continue à Viastella, nos deux amis se retrouvent dans leurs meilleurs rôles : réfléchir (trop) et fuir (loin). « C’est sûr que faire l’autruche, ça résout tous les problèmes. » « Non mais, au moins, ça les attire pas ! Tu devrais essayer parfois. »
Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour un job ? « Ça dépend ce qu’on risque, au juste ! » « Toute peine mérite salaire… On peut avoir les chiffres ? » L’ennui, c’est qu’à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler.
De nouveaux pions se mettent en place sur l’échiquier des dons… Reste à savoir qui fera échec et mat.

L’avis de Leelane:
Tout bascule pour Charlie/Ava et Lou. Le mystérieux inconnu du rendez-vous qui clôture la saison précédente en sait beaucoup trop. Et visiblement, contrairement à ce qu’ils pensaient, ils ne sont pas les seuls à avoir des petites particularités rares. Ne sachant trop comment faire ni comment gérer la situation, ils décident de poursuivre le fil de leur vie sans savoir que celle-ci prendra bientôt un tournant des plus inattendus et étranges…

Côté couple, Charlie/Ava et Lou vivent plein de changements, mais leur lien est solide et ils peuvent compter l’un sur l’autre. Autre moment phare, la rencontre entre les parents de Lou et Ava/Charlie. Et je peux vous dire que cette rencontre est sans doute la plus mémorable de l’histoire. Malheureusement, en raison de leurs « petites particularités », les choses se corsent sacrément et les entraînent dans une spirale infernale. Ils découvrent un drôle de manège qui emploie des moyens douteux et met tout en œuvre pour le démanteler.

Une série qui est surprenante ! Je n’aurais jamais pensé en lisant la première saison qu’on en serait là à la quatrième. Très belle intrigue rondement menée ! Je n’ai rien vu venir et j’apprécie chaque moment qu’offrent les différentes saisons.

Dans cette quatrième saison, on rentre dans le vif du sujet sur les « spéciaux ». D’ailleurs, leurs sorts me font penser un peu au traitement que reçoivent les Divergents dans les films éponymes. J’adore le mélange des genres. On a le loisir de lire une superbe série et en prime on ressent les autres univers chers aux deux auteures. Le tout donne un résultat détonnant.

Une écriture à quatre mains qui casse la baraque. Une évolution de fou à chaque nouvelle saison et on rentre dans un monde semi-parallèle. J’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire. Vivement le prochain tome qui titille ma curiosité.

Éd. Sharon Kena, février 2016.

Lien vers le #1 : L’énigme 2+0=3
Lien vers le #2 : L’énigme 2+0=3
Lien vers le #3 : L’énigme 2+0=3
Lien vers le #5 : L’énigme 2+0=3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s