Rule (Marked men, Saison 1) – Jay Crownover

Marked men Saison 1Pour acheter ce livre via Amazon
Shaw Landon est secrètement amoureuse de Rule Archer, rebelle tatoueur et tatoué. Ce dernier voit en elle une étudiante en médecine trop sérieuse et, surtout, l’ex-petite amie de son frère Remy, décédé dans un accident de voiture. Entre non-dits et apparences trompeuses, leurs personnalités et leurs sentiments se révèlent peu à peu.

L’avis de Nine:
Marked men s’annonçait comme LA série qui réunit tous les thèmes chers à mon cœur. Des hommes brillants, abîmés par la vie, des femmes attachantes, un groupe homogène de colocataires et d’amis fidèles, le milieu du tatouage et de la musique que j’adore, l’ambiance électrique et une écriture appliquée. Malgré quelques absences, un manque d’originalité que je développerai plus loin, j’ai tout de même plongé tête la première dans cet univers aux spécimens haut de gamme !

Ce premier épisode nous immerge immédiatement dans l’histoire de Rule Archer, tatoueur de génie. De nature rebelle ce jeune fêtard invétéré, tatoué et percé un peu partout qui change de coupes et de couleurs de cheveux tous les quatre matins, se perd dans l’alcool et le sexe depuis le décès de Rémy, son jumeau. Il est en rupture avec sa famille, plus particulièrement avec sa mère qui le tient pour responsable de la mort de son frère. Ses seuls remparts sont Rome, son frère aîné militaire, le héros, l’homme stable et aimant avec lequel il entretient une belle relation, Nash, son colocataire, Jet, le chanteur d’un groupe de métal et Shaw Landon, l’ex-compagne de Rémy, même s’il voit en elle qu’une beauté froide et hautaine.

Shaw subit son milieu familial bourré de fric, de froideur, et a noué depuis son adolescence une relation forte avec Rémy et sa famille qu’elle considère comme l’élément stable de sa vie. Mais surtout, elle est follement amoureuse de Rule depuis toujours, mais malheureusement c’est à sens unique. Étudiante brillante en médecine, elle regarde de loin les incartades de ce dernier et se morfond à l’atteindre. Jusqu’à son anniversaire où elle ose enfin. Quelle n’est pas sa surprise lorsque Rule y répond avec passion !

Leur relation passionnée démarre assez vite finalement, mais tous deux doivent comprendre les sentiments qu’ils éprouvent pour se plonger pleinement dans cette aventure. Pour Rule, c’est la première fois qu’il ressent ce type d’émotions vis-à-vis d’une fille, il ne saisit pas tout de suite et va se perdre, oublier qui il est, sa nature profonde. Il va découvrir la personne douce et aimante que Shaw cache sous cette attitude pincée et sûre d’elle. Quant à Shaw, elle va vivre le rêve de sa vie. Elle va tenir bon, titiller le beau-gosse, le bousculer pour maintenir sa place dans son cœur. Ils vont tous deux subir les assauts et le harcèlement répété de l’ex de Shaw. Et cette menace qui plane sur la jeune femme n’aide en rien à l’épanouissement de leur relation.

Rule est un homme magnétique qui vous parle immédiatement. Pourtant, j’aurais adoré qu’il s’épanche un peu plus, se dévoile, nous raconte sa filiation avec son frère bien aimé disparu. Qu’il nous parle au lieu de fuir. Attention, l’auteur narre extrêmement bien son évolution entre le début et la fin du livre, mais j’espérais en apprendre plus sur cet homme. Ses réactions sont quelquefois trop faciles alors qu’il nous est présenté impulsif et borderline. En clair, je m’attendais à plus d’excès… C’est ce qui m’a manqué pour en faire un livre cinq étoiles.

Je connaissais cette auteure de renom sans avoir lu un de ces ouvrages, c’est pour cette raison que je suis ravie de la découvrir avec ce récit. J’aime sa façon de prendre le temps de nous présenter les différents acteurs qui vont s’étoffer au fil des saisons, de poser le cadre, l’évolution de Shaw qui nous apparaissait un peu naïve au premier abord pour se transformer en femme affirmée. Et puis ses hommes et femmes vraiment intéressants : Jet, Rome, Aslyn (la meilleure amie de Shaw), Cora. Par contre, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, plus torturée et que le rythme soit plus effréné…

L’épisode suivant est sur l’énigmatique Jet et Aslyn. J’ai hâte de l’avoir entre les mains pour découvrir si leur histoire recèle ce qui m’a manqué dans celui-ci.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), mars 2016.

Lien vers le #2 : Jet
Lien vers le #3 : Rome
Lien vers le #4 : Nash
Lien vers le #5 : Rowdy
Lien vers le #6 : Asa

Une réflexion sur “Rule (Marked men, Saison 1) – Jay Crownover

Laisser un commentaire

