Miss you – Maria Duffy

Miss you Broché Pour acheter ce livre via Amazon
William et Donna sont nés à Dublin le même jour. Il grandit en banlieue avec une mère qui lui fait la vie dure, elle réside en ville et est élevée par sa soeur aînée. Will et Donna se croisent au fil des ans, mais sans se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Lorsqu’un drame bouleverse leur existence, il décide d’entreprendre un tour du monde et elle de réaliser un vieux rêve. Ils se rencontrent finalement à quelque 20 000 kilomètres de Dublin, mais leur amour ne survivra pas à un nouveau désastre. À moins que le destin s’en mêle, une fois de plus.

L’avis d’Eva :
C’est une belle histoire de deux âmes sœurs qui de croisent par hasard à différents stades de leur vie sans jamais vraiment se rencontrer. Donna et William sont nés tous les deux le même jour, dans la même maternité et leurs mères étaient dans la même chambre. Nous suivons ainsi et en parallèle le déroulement de leur vie respective.
Donna à une enfance difficile entre un père absent et une mère alcoolique et c’est dur pour elle de grandir dans ce climat pesant, de solitude et de pauvreté. Heureusement qu’elle a Tina, sa sœur âgée de deux ans de plus, qui veille sur elle comme la mère qu’elle n’a jamais eue. Ensemble, les deux sœurs font face aux difficultés de la vie et font au mieux pour s’en sortir. Donna est pâtissière et travaille pour Jane, une femme formidable avec qui elle a tissé des liens très forts.
William, lui, a une situation bien meilleure et vit dans un milieu aisé et une très belle maison. En apparence, il a tout pour être heureux, pourtant la réalité est toute autre, car il se sent étouffé. Sa mère est très exigeante et dirige sa vie de A à Z sous prétexte qu’elle ne veut que le meilleur pour son fils et qu’il connaisse le même succès qu’elle plus tard dans les affaires. D’ailleurs, il devient avocat et travaille avec sa mère.

À un moment de leur vie, Donna et Will font face à un drame douloureux et chacun en voit son existence bouleversée. Will part quelque temps en Australie pour vivre son rêve et Donna voyage pour la première fois de sa vie et réalise le rêve de sa sœur Tina. Chacun de leur côté Donna et Will découvre le monde. Ils font de nouvelles rencontres, visitent des endroits paradisiaques, se croisent à plusieurs reprises sans avoir conscience que l’amour est à portée de main. Plusieurs mois plus tard, ils se rencontrent en Nouvelle-Zélande, mais quelques heures plus tard, un coup terrible du destin va les séparer sans qu’ils aient le moyen de se retrouver. Lorsqu’ils se sont rencontrés, tous deux étaient célibataires, mais à leurs retrouvailles, leurs situations personnelles ont changé. Ils vont devoir lutter contre leurs puissants sentiments pour ne pas détruire et blesser les personnes qui les entourent. Vont-ils y arriver ?

J’ai adoré le style de l’auteure qui a une écriture fluide et agréable. Elle sait ménager le suspense et nous frustrer par la même occasion. Au moment où je pensais que les deux héros allaient enfin faire connaissance, je me suis vue rouspéter quand un coup du sort faisait capoter leur rencontre. « ENFIN ! », c’est ce que j’ai dit lorsque Donna et Will se sont rencontrés ! Seulement, quelques pages plus loin, l’auteure nous torture douloureusement en les éloignant de nouveau. Alors, sans m’en rendre compte, j’ai avalé les pages pour découvrir comment et à quelle occasion les deux protagonistes allaient de nouveau se retrouver face à face !

L’histoire est prenante, on vit les émotions qu’éprouvent les deux héros dans les moments les plus sombres de leur vie et on ressent beaucoup de joie en lisant les dernières pages. Un roman idéal à lire pour s’évader et voyager quelques heures.

Éd. Milady (Collection Romans), février 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s