Jason (Anita Blake, Tome 23) – Laurell K.Hamilton

Jason (Anita Blake, Tome 23)Pour acheter ce livre via Amazon
Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre… sous peine de vous quitter à jamais.Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie ! J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui dance aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui.
Et puisque qu’aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ?

L’avis de Leelane:
Je ne vous le dirai jamais assez… je suis totalement amoureuse de cette série. C’est de l’extase pure assurée pour chacun des tomes pour moi.

Ce 23ième tome dénote un peu par rapport au rythme habituel, il est plus intime, et nous ouvre les portes de l’existence particulière que mène Anita depuis quelques tomes déjà. Son côté poly-amour est légèrement expliqué et on la retrouve un peu dépassée et tiraillée de tous les côtés. C’est une autre facette de ce personnage phare que nous découvrons. Elle va aussi comprendre beaucoup de choses au travers des nombreuses conversations entre les protagonistes. Cet épisode présente aussi la compagne de Jason et je peux vous dire que cette fille envoie du lourd ! Et Jason, Anita et Nathaniel ne sont pas en reste ! Un vrai régal.

La trame plus douce est bien choisie, ça fait du bien au lecteur. En lieu et place des éternels combats et problèmes métaphysiques que rencontre Anita, ce tome est axé sur l’enseignement de la « chérie » de Jason qui va se révéler très instructif pour Anita aussi. Il y a toujours de très belles scènes de sexe multipartenaire. Une grande ouverture d’esprit et un plaisir pour l’imaginaire.

Cette histoire est un peu trop courte à mon goût et mon petit Micah me manque aussi. J’espère retrouver tout ce petit monde dans le prochain tome. Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure Anita Blake, ALLEZ-Y, c’est que du bon !

Éd. Bragelonne (Collection Bit-Lit), févier 2016.
Lien vers le #22 : Affliction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s