Sur la touche – Zarah Detand

Sur la touchePour acheter ce livre via Amazon
Après avoir été photographié dans un club gay, le footballeur Benedict Jimmer est forcé de faire son coming out. Pour préserver sa réputation et son image, son manager, Aaron, décide qu’il lui faut une relation stable et lui présente Henry Brown étudiant célibataire, musicien à ses heures perdues et fan de football. Ce n’est qu’une fausse relation, destinée à calmer les rumeurs. Rien de sérieux. Sa présence à ses côtés permet à Ben de gérer son coming out sans difficulté… ou presque.
Mais la compagnie d’Henry lui devient vite indispensable…
Et Ben n’a jamais eu de relation sérieuse avec un autre homme… Pas même la moindre expérience.
Alors comment ne pas s’y perdre ?

L’avis d’Angèle:
Ben, joueur de football vedette, se fait surprendre lors d’une soirée arrosée dans une boîte de nuit gay et n’a pas d’autre choix que d’avouer son homosexualité. Sur les conseils de son agent et ami Aaron, il décide de faire croire qu’il a une relation de couple de longue date pour éviter les clichés sur les gays. Problème, Ben n’a jamais eu de relation avec un homme et ça, personne ne le sait !
Aaron lui trouve un faux petit ami Henry, étudiant, qui se prête au jeu de cette mascarade. Ben ne sait pas trop comment réagir face au jeune homme. Tous les deux commencent à se connaître et à s’apprivoiser. Henry est en admiration devant Ben et c’est réciproque. À trop vouloir bien faire et se fondre dans la masse, ne risquent-ils pas de perdre l’essentiel : l’amour ?

Cette histoire est toute mignonnette et on ne peut que sourire face à Ben et Henry. C’est tout doucement que l’auteur met en place leur histoire. Ils se découvrent par petites touches. Ben est confronté pour la première fois à l’amour et à la jalousie aux côtés de Henry qui bouleverse son quotidien. Il ne s’attendait pas à ressentir ces sentiments. J’ai aimé le suivre face à ses premiers émois, quand il se bat contre ses coéquipiers et les journalistes. C’est tellement malheureux que le coming out d’une célébrité fasse les choux gras des trop bien-pensants.

Ben m’a touchée et fait de la peine. Il a dû se cacher par peur d’être repoussé et jugé, mais Henry va le « sauver ». Toutes les émotions sont à fleur de peau et on ne peut qu’être attendri par cette relation naissante et pleine de fraîcheur. Henry et Ben sont deux âmes sensibles, pleines de doutes, de joie et d’amour. Dans les bras l’un de l’autre, ils savent qui ils sont et ça les rend plus forts pour avancer et surtout s’aimer à la vue de tous.

Une romance qui vous laisse avec le sourire une fois la dernière page tournée tant leur histoire d’amour semble logique. L’écriture nous porte avec sensibilité et légèreté dans cette romance M/M au sein du monde footballistique. Il y a un petit bonus qui devrait arriver, j’ai trop hâte de retrouver ces deux garçons.

Éd. MxM Bookmark (Collection SoRomantik), février 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s