Le prince des débauchés (Les débauchés, Tome 3) – Loretta Chase

Le prince des débauchésPour acheter ce livre via Amazon
« Un démon ! » C’est ainsi qu’on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l’oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups avant de devenir celui qu’il est aujourd’hui : un libertin avide de sensations fortes. Et ce dépravé tenterait d’entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent ? Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est faible, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme. Mais comment un homme qui se déteste autant pourrait-il croire à l’amour d’une lady ?

L’avis de Lolotte :
Sébastian, marquis de Dain, connu sous le nom de « Belzebuth », n’a pas eu une enfance facile, ce qui a fait un adulte froid, ténébreux et redouté de tous sauf peut-être d’une certaine Jessica Trent.

Alors que son père avait perdu femme et enfant, il convola en secondes noces avec une jeune héritière italienne, fougueuse et insouciante. De cette union naîtra Sébastian, le futur marquis de Dain. Malheureusement, l’enfant nait avec un physique particulier qui ne répond pas aux dictats de la population anglaise. En effet, il est brun aux yeux noirs, au teint olivâtre, doté d’un nez proéminent et d’un corps mal proportionné. Son père voit en lui la réincarnation du diable et le rejette ouvertement. À l’âge de 8 ans, il apprend la mort de sa mère, parti 2 ans plus tôt avec son amant, et il est envoyé à Eton loin de la demeure familiale et d’un père qui le méprise. Malheureusement pour lui, ses camarades de classe vont n’avoir de cesse de le malmener jusqu’au moment où Sébastian va décider de devenir le vrai fils du diable tant redouté. Il va mettre toute son énergie à développer son corps, et son esprit doté d’une grande intelligence qui vont lui permettre de devenir une des plus grandes fortunes d’Angleterre. Il va réussir à se faire craindre par tous et à entretenir une réputation de débauché. Cette vie qu’il s’est choisie est réglée comme du papier à musique jusqu’à sa rencontre avec Jessica Trent. Cette dernière est très en colère contre Sébastian qu’elle tient pour responsable de la ruine de son frère Beltram et elle compte bien y remédier. Voilà un sacré grain de sable qui risque de faire dérailler toute la vie de Sébastian qui voit en Jessica son alter ego en intelligence, une femme très attirante, mais surtout une grande source de problèmes qu’il faut absolument éviter. Plus facile à faire quand l’attirance est là et que certaines personnes, bienveillantes ou pas toujours, s’en mêlent !

Ce roman est un pur régal, une friandise qui se laisse savourer, auquel vous prenez tellement goût que vous en redemandez. Sébastian est un personnage sombre. Toutes ses épreuves en ont fait un homme fort, puissant, ténébreux et redoutable. Malheureusement, elles ont eu également pour résultat de transformer la réalité, il se croit l’enfant du diable. Pour lui aucune femme de réussira à le manipuler et à l’enfermer dans les méandres d’un mariage désastreux. Mais Jessica Trent n’est pas n’importe quelle femme, c’est une vieille fille magnifique dotée d’un œil avisé pour les affaires. Pire encore, elle est sincèrement attirée par Sébastian et compte bien lui faire savoir. Va s’en suivre des échanges colorés et drôles, des confrontations explosives, des rencontres charnelles… pauvre Sébastian, il n’est pas au bout de ses surprises. Jessica va tout faire pour gagner la confiance du marquis, lui ouvrir les yeux sur son amour et sur lui-même, mais la route vers le bonheur n’est pas un long fleuve tranquille.

J’ai été ravie de découvrir cet auteur, j’ai passé un très bon moment, les personnages sont piquants et c’est avec impatience que j’attends la suite.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures&Passions), janvier 2016, réédition.

Publicités

Une réflexion sur “Le prince des débauchés (Les débauchés, Tome 3) – Loretta Chase

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s