Colocs, et rien d’autre (Colocs, Tome 2) – Emily Blaine

Colocs (et rien d'autre)Pour acheter ce livre via Amazon
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

L’avis d’Eva :
Enfin ! La suite que l’on attendait avec grande impatience après le succès du premier opus… Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue avec ces personnages hauts en couleur !

Nous retrouvons Ben le charmant pâtissier et Ashley l’infirmière. Les deux célibataires partagent le loft depuis le départ de Maddie et Connor, et leur colocation se passe à merveille. Ben et Ash ont leur petite routine, partageant leur amour pour les mots croisés et la pâtisserie dont Ben fait profiter son savoir-faire en lui faisant de nombreux muffins que la jeune femme apprécie grandement. Ben craque secrètement pour sa colocataire, et en grand timide qu’il est il n’ose lui avouer ce qu’il ressent. D’autant que la jeune femme risquerait de prendre peur et s’enfuir. Car il y a bien une chose pour laquelle Ash est douée : la fuite. Pourtant il n’est pas prêt à baisser les bras et va redoubler d’efforts pour faire craquer la belle infirmière.

Si la jeune femme exubérante a confiance en elle en de nombreux domaines, son humour piquant cache en réalité une profonde blessure due à son passé. Elle tient énormément à son amitié avec Ben et ne veut en aucun cas la compromettre. Et elle a peur aussi que Ben ne la quitte s’il découvre à quel point elle est affectée par son enfance et son adolescence chaotique. C’est pourquoi elle se force, tant bien que mal, à ignorer ce qu’elle ressent pour Ben qui se montre si gentil, prévenant, galant et romantique lorsqu’ils sont ensemble. Et devant un Ben craquant qui rougit à la moindre occasion, elle fond littéralement. Elle va devoir combattre ses vieux démons pour envisager un avenir commun.

La magie a encore opéré ! Une belle histoire ou chaque chapitre se déguste avec une facilité déconcertante. Les joutes verbales très drôles des colocataires de choc sont un plaisir à lire. J’ai adoré du début à la fin. J’ai aussi beaucoup aimé les messages vocaux sur le répondeur de l’exubérante Ash ainsi que les post-its, c’est hilarant ! Ben romantique jusqu’au bout des ongles et timide jusqu’au bout des oreilles va se révéler être un charmeur redoutable…. Un vrai régal ! Revoir les autres personnages du premier tome et découvrir l’évolution de leur couple est aussi très plaisant. Une seule ombre au tableau cependant, moi aussi j’ai envie d’avoir ma ration quotidienne de muffins !

C’est frais, drôle, doux et pétillant à la fois, à dévorer sans modération. Le livre doudou par excellence !
Bravo à cette auteure de talent qui, j’en suis sûre, nous réservera encore de très belles pépites littéraires.

Éd. Harlequin (Collection &H), mars 2016.

Lien vers le #1 : Colocs (et plus)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s