La règle d’or (The Boyfriend Chronicles, Tome 2) – River Jaymes

Le règle d'or (The boyfriend chroniques, Tome 2)Pour acheter ce livre via Amazon
Cascadeur ayant vaincu deux fois le cancer, Memphis Haines défie avec brio toutes les statistiques. Quand on lui offre l’opportunité d’aider son ex‑petit ami pour un événement caritatif, il saute sur l’occasion de se faire pardonner sa rupture accablante avec Tyler dix ans plus tôt. Memphis avait peut-être pris la virginité de l’étudiant geek, mais l’ancien mathlète fait désormais tourner bien des têtes. Et la froideur réservée du Dr. Tyler Hall est un challenge auquel Memphis ne peut résister. Avec son incorrigible habitude de dépasser les limites, il ne va cesser de souffler le chaud en n’ayant qu’un seul objectif en tête : faire fondre le sang-froid de cet homme et briser sa règle d’or.

L’avis de Nine:
J’avais déjà adoré le premier tome qui recelait tous les ingrédients pour passer un moment sensationnel de lecture, humour, quiproquo et des personnages plus qu’attachants. Cette suite est tout aussi addictive avec deux hommes complémentaires, différents et émouvants. Je me suis régalée du début à la fin. Le Dr Tyler Hall ne nous est pas inconnu puisque c’est l’ancien amant d’Alec, l’un des héros du tome précédent. Ici, nous le découvrons sous un autre jour, avec ses failles, faiblesses et des émotions. C’est divinement dosé et le tempo, incluant des flashbacks, vous entraîne dans cette superbe histoire de retrouvailles.

L’histoire en elle-même est assez classique : deux hommes, ex-amants et dont l’histoire ne s’est pas très bien finie, se retrouvent 10 ans plus tard par un concours de circonstances. Mais la patte de l’auteur est vraiment géniale, car elle joue sur l’humour avec brio, une tension sexuelle intense, des évènements intéressants et surtout le caractère de ses héros qui sont tout simplement irrésistibles. Entre Tyler Hall, abandonné par Memphis il y a une décennie sans la moindre explication, qui est devenu depuis Iceman, l’homme qui cache ses émotions sous un air impassible. Et le flamboyant Memphis, cascadeur chevronné et mannequin pour sous-vêtements, qui s’est donné pour mission de dérider le Docteur Hall et reconquérir son amant.

Memphis est un personnage accrocheur immédiatement. Séducteur, vif et à l’esprit affûté, d’une énergie et vitalité folle va n’avoir de cesse de souffler le chaud en direction de Tyler pour briser sa règle d’or : ne plus jamais retenter une relation avec un ex. Son humour et ses réparties sont franchement communicatifs et j’ai beaucoup rigolé durant leurs échanges. Tyler n’est pas en reste non plus quant aux répliques assassinent et pertinentes. Ce couple est beau et foncièrement charmant, car il remue notre corde sensible. Memphis est un double rescapé du cancer et a préféré préserver Tyler. C’est un amoureux de la vie. Quant à Tyler, médecin engagé, c’est un survivant avec des antécédents familiaux très durs. Derrière ce masque de sérénité se cache un être peu sûr de lui, tendre, amoureux de Memphis depuis le premier jour et en proie à une peur panique d’être abandonné de nouveau. Tous deux m’ont fait craquer au sens propre tellement ils sont touchants et leur histoire magnifique.

Ajoutez à cela des amis hauts en couleur tels que Noah, qui disons-le, est l’AMI que tout le monde souhaiterait avoir. Et une touche de dramatique qui vous étreint… Vous obtenez une suite sensationnelle que vous savourez en un rien de temps. L’auteur arrive parfaitement à vous faire rire, jubiler, rougir de plaisir, puis nouer la gorge. Et propose un happy-end à la hauteur de ce duo captivant.

J’espère vivement que la suite se concentre sur l’exubérant Noah et le Dr Ky Davis dont les initiales sont celles d’une marque de lubrifiant. Tout un programme à n’en pas douter quand c’est River Jaymes qui est aux commandes !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), mars 2016.

Lien vers le #1 : Le Plan de secours
Lien vers le #3 : Une affaire de style

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s