Summertime (Season Song, Tome 1) – Fleur Hana & Jacinthe Nitouche

Summertime (Season Song 1)Pour acheter ce livre via Amazon
Lou-Ann…

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n’auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

L’avis d’Angèle:
Il y a Sixtine, jeune parisienne qui a délaissé la capitale pour fuir le formatage de ses parents bourgeois qui ne correspondait plus à ses envies.
Et Lou-Anne, qui mène sa barque auprès de son protecteur de grand frère, Hugo, et de son meilleur ami Medhi. Elle vit avec le « fantôme » d’une mère qui a depuis longtemps abandonné son rôle parental.
C’est à Perpignan que le chemin de ces deux filles va se croiser. Lou-Anne sauvera la mise à Sixtine et de peur, elles quitteront la ville pour s’éloigner. Commence alors un road trip à travers plusieurs villes. À l’opposée l’une de l’autre, elles vont pourtant nouer une amitié folle et pleine de « Cap ou pas cap » qui vont pimenter leur virée. De nombreuses rencontres cosmopolites vont égrainer leur route, mais la réalité risque vite de les rattraper et les ramener à la « vraie vie », bien malgré elles.

Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ça en commençant la lecture de cette histoire écrite à quatre mains par Jacinthe Nitouche et Fleur Hana. On retrouve la gouaille des deux auteures qui a fait leur succès, mais l’histoire est plus mature, l’écriture plus intense. Oh, les délires et les blagues sont toujours au rendez-vous et vous ne vous ennuierez pas une seconde. L’histoire est passionnée et nous propose de fortes émotions, du partage et de la folie.

P***** ! Elles ont osé ! Un tel choc que j’en ai versé ma larme (les filles je vous déteste). Une fin triste, mais tellement intense émotionnellement, des phrases émouvantes pour ces personnages plus uni que jamais et qui vont devoir se serrer les coudes pour surpasser cette tragique épreuve.

Un récit sur la vie, tout quitter et prendre des risques pour être soi-même ça n’a prix (ou peut-être que si au contraire). En quelques jours la vie des deux héroïnes va changer à jamais. La complicité et l’amitié des auteures se ressentent à chaque page, chaque réplique ; on les sent dans chaque mot, ce qui rend encore plus authentique ce roman et donne espoir.
Le livre est très beau avec ses petites illustrations acidulées de-ci de-là et la couverture pleine de pep’s à l’image des héroïnes. Si vous ne connaissiez pas encore la plume de ces deux auteures, n’hésitez plus, le voyage en vaut largement la peine !

Six & Lou ne se seraient jamais rencontrées sans l’aide du destin. Deux jeunes femmes qui veulent, vivre enfin leur vie, tout simplement. Cette rencontre sera le déclencheur d’une amitié sincère, de quelque chose de fort, de moments de folies qui changeront à jamais la vie de tous les protagonistes de Summertime.

Rendez-vous à l’automne pour la suite… De cette amitié à 100 à l’heure qui nous ravit. Alors, cap ou pas cap de sillonnées les routes avec Six et Lou ?

Éd. EdiBitch, avril 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s