[BLOG TOUR EDB] Extrait : Summertime (Season Song, Tome 1) de Fleur Hana & Jacinthe Nitouche

Extrait Summertime

C’est notre jour de participer au 
[BLOG TOUR EBD]

qui a commencé le 7 mars 2016

À l’occasion du lancement de Summertime (Season Song, Tome 1) de Fleur Hana & Jacinthe Nitouche qui sortira le 1er avril 2016, EDB a eu l’idée géniale de diffuser chaque jour de la semaine, un extrait du roman. Vous pourrez ainsi lire les deux premiers chapitres au total !

La partie précédente de l’extrait a été dévoilé par Krokettehttp://krokette.fr/ et la suite sera visible demain chez Les instants volés à la viehttp://lesinstantsvolesalavie.com/

En attendant, bonne lecture à tous ! 

Un moment après, nous sortons et il entame la conversation pendant que nous nous séchons :
— Six, je vais être obligé de te demander de participer. Ça commence à râler, et quel leader je serais si je n’écoutais pas les autres ?
Ils ne lui ont rien dit, bien sûr. Mais il est au courant de tout ce qui se passe dans le coin et sa priorité est de satisfaire tout le monde.
— Je n’ai rien, tu veux que je fasse quoi ? Je ne suis même pas foutue de faire cuire des pâtes.
— Y’a pas un p’tit boulot que tu pourrais faire ?
Je soupire. Non, je n’ai jamais appris à faire quoi que ce soit. À part la danse classique. Ou le piano. Je préfère ne pas évoquer les cours d’aquarelle, ça pourrait le faire rire. Non, je ne suis pas stupide. J’étais prête pour passer le concours de l’ENA. J’étais intellectuellement prête, s’entend, et ça ne suffit pas.
Ça ne m’a pas suffi, en tout cas. Alors non, à part les cours soporifiques auxquels j’ai pu assister depuis des années, il n’y a rien que je sache vraiment faire pour m’en sortir financièrement dans la vie. Mais je ne peux pas lui dire que je ne veux même pas essayer.
— Je vais chercher quelque chose.
— Essaie de voir si les bars du quartier n’ont pas besoin de serveuse. C’est la saison haute, dans le coin.
— Je doute que les touristes s’aventurent à Saint-Jacques…
— Avec tes jolies fringues, tu pourrais même trouver quelque chose ailleurs. Mais tente déjà par ici, je peux veiller sur toi si tu ne t’éloignes pas trop.
C’est ce que je disais, il n’est pas méchant. Je le soupçonne d’ailleurs de tomber amoureux de moi. Alors je lui souris et lui promets de m’en occuper dès ce soir. Il va pouvoir rassurer les autres. Ils m’aiment bien, pour certains. Excepté que je ne suis pas dupe et que ça s’apparente plus à du respect vis-à-vis de leur boss qu’à une sincère affection pour moi. Le jour où Maxime se lassera, il faudra que je dégage, et fissa.
Je termine de m’habiller et le suis dans la cuisine. C’est la fin de la journée, mais pour nous, c’est le matin. Nous n’avons pas d’horaires, c’est ça qui me plaît, ici. Nous vivons surtout la nuit, quand plus personne en dehors des riverains n’ose mettre un pied ici. La journée, ce n’est déjà pas très populaire, mais alors le soir…
Comment je me suis retrouvée dans ce squat ? Tout simplement en suivant Maxime. Je l’ai rencontré lors d’une rave dans la région, il gérait la vente des drogues, je n’avais pas un rond, je l’ai un peu dragué pour toucher de l’herbe. Les drogues dures me font peur, j’ai beau faire la maligne et repousser les limites, j’aime la vie. Bref, il m’a roulé un pétard, on a fumé, on a baisé, et depuis, je ne l’ai pas quitté.

Vivement le 1er avril pour découvrir ce premier opus !

Une réflexion sur “[BLOG TOUR EDB] Extrait : Summertime (Season Song, Tome 1) de Fleur Hana & Jacinthe Nitouche

  1. Pingback: Summertime blog tour | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

