Maybe not (Maybe, Tome 2) – Colleen Hoover

Maybe notPour acheter ce livre via Amazon
Il s’agit d’un spin-off de Maybe Someday !
Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

L’avis de Nine :
J’ai plus qu’adoré Maybe Someday. Et au-delà de l’histoire somptueuse de Ridge et Sydney, j’avais vraiment le béguin pour Warren, le meilleur ami de Ridge, qui m’avait beaucoup impressionné. Aussi, c’est avec envie que j’ai commencé ce spin off centré sur son aventure houleuse avec Bridgette, la troisième colocataire. Cette histoire se déroule dans le même temps que Maybe Someday.

Warren et Bridgette sont deux noctambules. C’est chaque nuit que leur relation se construit, leurs corps se cherchent, s’appellent et apprennent à se connaître. Alors que le jour, leur relation est froide et distante. Bridgette est une dragonne qui ne laisse personne s’approcher et surtout, elle ne sait pas ce que veut dire le mot aimer, et être appréciée. Warren va peu à peu en usant de jeux puérils, de calambours et d’obstination atteindre le cœur de la jeune femme.

On ne peut pas dire que Bridgette soit une héroïne pour laquelle on ressent de l’empathie ou même on s’identifie instantanément. Elle est, disons-le, imbuvable ! Bien que l’on devine la vie difficile qu’elle a depuis sa plus tendre enfance, je n’ai pas réussi à l’apprécier. En revanche, je suis totalement in love de Warren. Cet homme à toutes les qualités pour nous séduire. C’est un ami fidèle et dévoué aux deux frères, Ridge et Brennan, un colocataire affectueux et par-dessus tout un sens de l’humour parfait et communicatif. D’une grande persévérance aussi, il va réussir à percer la carapace, pourtant drôlement épaisse, de Bridgette et la faire succomber. La faire rendre les armes.

J’ai particulièrement aimé le passage chez la sœur de Warren qui montre à lui seul, les deux facettes de la jeune femme. Il image parfaitement le chemin qu’elle a parcouru grâce au contact du beau Warren et sa bienveillance.

Quand Colleen Hoover est aux commandes, c’est toujours un gage de qualité. Et ce court roman l’atteste. Elle a fait le choix ici de ne pas s’attarder sur les aspects dramatiques qui ont jalonné la vie de Bridgette, et de nous offrir une bulle, cet instant où la relation de Warren et Bridgette change radicalement et se transforme en quelque chose de puissant.

Ce spin off est réellement sympathique. On prend plaisir à replonger dans l’univers de Maybe Someday et découvrir les dessous de cette relation singulière qui unit ces deux âmes.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), mars 2016.

Lien vers Maybe Someday

Publicités

3 réflexions sur “Maybe not (Maybe, Tome 2) – Colleen Hoover

  1. Certains commentaires me laissaient dubitative face à ce spin-off mais tu me donnes envie de tenter l’aventure ! Je crois qu’il va aller dans ma PAL !
    Merci pour ton avis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s